Vers un projet intercommunal jeunesse

Les jeunes de la commune ont rencontré les élus.
Récemment, la communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL) s'est engagée dans une réflexion pour élaborer un Projet intercommunal-jeunesse, en direction des 12-25 ans.

Dans un premier temps, avec le concours des élus des communes concernées et celui des acteurs locaux institutionnels en rapport avec la jeunesse, des phases de travail ont déjà été effectuées.

Une nouvelle phase, consistant en un diagnostic de la situation actuelle ressentie par les jeunes en matière de loisirs, formation, emploi, relations intergénérationnelles, santé, logement, mobilité, culture, traditions etc. est en cours.

C'est dans ce cadre que vendredi soir, un groupe de jeunes de Saint-Sériès était invité à la mairie par Margot Donaint et Bertrand Gros de la  CCPL et par Samir Ouaziz et Aurélien Spartacus, conseillers municipaux locaux afin de faire un point sur leurs situations et sur leurs attentes.

André, Youssef, Sofiane, Germain, Pierrick et Mounsif ont donc donné leurs avis et exprimé leurs sentiments face aux problèmes et attentes qu'ils rencontrent régulièrement dans une réunion très ouverte.

De cette entrevue pourra ainsi être établi un diagnostic local qui alimentera les bases de travail du projet de la communauté de communes.

Aux questions des jeunes sur la mobilité, Samir Ouaziz pouvait déjà leur apporter une réponse avec la prochaine ouverture de ligne de bus entre Saint-Sériès et Lunel.

Une prochaine réunion générale aura lieu le 27 avril au siège de la CCPL à Lunel pour dévoiler, suite à la synthèse de tout ce qui a été fait dans les communes, les projets élaborés pour cette future politique intercommunale - jeunesse.

Ajouter un commentaire