Un orage perturbe le spectacle de fin d’année des écoles

23/06/2010

belle prestation des country-jongleurs.JPG

Les country jongleurs de la classe de CM de Saint-Sériès.

Vendredi soir, dans l'enceinte du parc et sur la pelouse du stade a eu lieu la fête de fin d'année des écoles du RPI (regroupement pédagogique intercommunal) organisée par l'association des parents d'élèves System'D.

Selon une rotation bien établie, cette manifestation se déroule tous les ans dans une des trois communes du RPI Saturargues - Saint Sériès - Vérargues et rassemble toujours un très grand nombre de personnes.

 Grâce au soutien logistique de la communauté de communes du pays de Lunel et des trois municipalités concernées, un grand podium couvert et un nombre impressionnant de tables et de chaises avaient été amenés sur le site.

Une parfaite collaboration entre les parents d'élèves, les enseignants, les ALAE (Accueil-loisirs associé à l'école) et les associations locales avaient permis d'installer de nombreux stands de jeux ou de vente de friandises pour que les enfants puissent bénéficier d'un agréable moment de détente après le spectacle.

C'est donc devant un public de plusieurs centaines de parents que les 260 élèves des 11 classes ont présenté pendant plus d'une heure de très bons numéros de chants, de jongleries ou de danses.

Hélas, déjà durant la première partie du spectacle, une petite pluie avait quelque peu perturbé les spectateurs, sans grande conséquence sur la fréquentation du public qui a néanmoins pu apprécier la suite des numéros présentés.

Mais, comble de malchance en ce mois de juin, à quelques minutes de la fin du show, une très grosse pluie d'orage s'est subitement abattue sur l'assistance, provoquant un départ précipité et quelque peu désordonné d'une grande partie des spectateurs dont les vêtements étaient détrempés.

Réalisant qu'il serait impossible de poursuivre cette fête correctement et dans de bonnes conditions, les organisateurs ont pris la sage décision d'annuler le repas de 300 couverts prévu dans la soirée et ont alors remboursé tous les tickets vendus à cette occasion.

C'est donc une grande déception pour tous ceux qui se sont investis dans cet évènement et les bénéfices, d'habitude redistribués à l'ensemble des classes les années précédentes, ne seront peut-être pas au rendez-vous cette année.

100_8713.JPG
Un public nombreux devant le podium.
100_8717.JPG
Quelques parapluies commencent à s'ouvrir pour une première alerte.

Ajouter un commentaire