Un conseil municipal assez chaud… mais uniquement à cause de la température estivale

23/07/2010

C'est un conseil municipal sans dossier particulièrement important qui a eu lieu vendredi dernier.

Après approbation du compte rendu de la précédente séance, les thèmes se sont succédé et ont tous été approuvés par les conseillers municipaux présents.

Trois modifications mineures des statuts de la CCPL concernant les animations culturelles, les transports avec le bus de la communauté et l'entretien de la via-ferrata de la Roque ont été votées.

Une subvention pour l'association Culture et Confiture qui a organisé la fête de la musique dans le parc a été accordée.

Du fait de la nécessité d'avoir un bureau de travail exclusif pour le directeur au groupe scolaire, du mobilier basique sera affecté à cet effet.

Le service des domaines ayant rendu son rapport sur l'estimation du prix des terrains que la commune souhaite acquérir pour faire un petit lotissement cohérent de 3 lots, les projets d'actes notariaux ont été adoptés.

Le conseil a pris connaissance de deux rapports sur la distribution du gaz et de l'eau par les sociétés responsables. Ceux-ci ne font apparaître aucune anomalie pour le gaz, mais laissent par contre présager des problèmes de fuites assez importantes sur le réseau de l'eau.

Enfin, au cours des questions diverses, les discussions ont porté sur le déroulement de la fête locale qui débutera le 6 aout et dont le comité des fêtes assurera le déroulement, ainsi que sur l'inauguration de la nouvelle station d'épuration prévue en octobre.

1353335026
L’ancienne station d’épuration sera bientôt fermée, les narines des riverains en seront reconnaissantes.

Ajouter un commentaire