Créer un site internet

«Si tu fais la fête à Saint-Sériès, tu dors à Saint-Sériès»: Opération sécurité pour la fête votive 2014

Fete st series

Fête et sécurité, les maîtres mot de l'édition 2014.

La fête votive débutera ce vendredi 13 juin dans l’après-midi et se terminera dimanche soir 15 juin.

Entre ces deux dates, ce sera place à la fête tous les jours avec des abrivados, bandidos, soirées musicales, une ferrade et le traditionnel déjeuner au pré au bord du Vidourle.

A noter que cette année encore l’équipe du comité des fêtes emmenée par Benjamin Gavanon misera sur la sécurité, que ce soit au niveau des lâchers de taureaux, mais également au niveau de la gestion des personnes afin que cette édition 2014 ne soit pas gâchée.

On ne trouvera donc pas d’alcool fort à la vente à la buvette et les soirées musicales seront impérativement stoppées à 2h00 du matin.

Autre innovation très importante au niveau de la sécurité et qui fera peut-être parler d’elle, la mise en place pour la première fois de l’opération « Si tu fais la fête à Saint-Sériès, tu dors à Saint-Sériès ».

Pour cela, les organisateurs ont prévu vendredi et samedi soir, l’installation d’une tente «Barnum» à proximité du parc afin que les jeunes qui le souhaitent puissent dormir sur place sans nécessité de reprendre le volant pour rentrer chez eux.

Il leur faudra simplement prévoir de venir avec un matelas camping et un sac de couchage, les petits-déjeuners du matins étant offerts par le comité des fêtes.

Dormir sur place ne voudra pas forcément dire s’alcooliser volontairement, ce sera plutôt l’occasion de prolonger encore un peu le bon moment entre amis sans risque.

De plus, pour les deux nuits, un vigile sera spécialement affecté à la surveillance et à la tranquillité du lieu.

 

Programme de la fête : en cliquant ici .Programme large 2015

_______________________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series abrivado fete votive

Ajouter un commentaire