Créer un site internet

Saint-Sériès terminus de la ligne 5 des transports intercommunaux

100_8067 seul [1024x768].JPG

Parmi l'ensemble des agglomérations concernées par la création des lignes de transport en commun de la communauté de communes du pays de Lunel, Saint-Sériès a la particularité d'avoir pour maire François Berna, le président de cette CCPL.

100_8082 [1024x768].JPGAinsi, lors de l'inauguration de la ligne 5 le 10 avril dernier, il a pu concrètement montrer qu'il était bien le conducteur de ce projet en prenant place au volant du minibus qui assurera le service.

Plus sérieusement, cette ligne 5 qui relie Lunel à Saint-Sériès en passant par Saturargues et Villetelle aura deux conducteurs attitrés qui assureront une continuité de service du lundi au samedi.

L'un des de ces deux conducteurs est déjà bien connu des adeptes des transports en commun d'ici puisqu'il n'est autre que l'ancien conducteur de « Comète » qui desservait également la commune.

 100_8160 rogne.JPG 

Jean-Philippe et Gilles, les deux conducteurs de la lignes 5.

A noter qu'il y a deux arrêts à Saint-Sériès, l'un face à la mairie et l'autre face au parc public sur la route de Lunel et Saturargues .

matin.JPG
A 7h10, ce sera le premier départ de la journée.

L'arrêt principal à Lunel se trouve proche de la gare, mais pas sur la place face à celle-ci. Il est dans le grand virage qui sépare la rue de Verdun du boulevard de la République à l'entrée du parking  P5.

100_8151 retrace [1024x768].JPG

L'arrêt "Gare" à Lunel.

Un conseil, conservez avec vous un récapitulatif des horaires une fois en ville, car ceux de la ligne 5 ne sont pas affichés sur la borne d'information de l'arrêt de ligne.

Le prix du billet est de 1,50 euro par personne pris à l'unité ou  10 euros le carnet de 10. On peut le prendre auprès des conducteurs au moment de la montée dans le bus.

Un billet est valable pour toute une journée, donc pour l'aller et le retour. Il est également valable sur toutes les autres lignes, que ce soit dans Lunel ou hors de Lunel.

SPXImage03.jpg
SPXImage02.jpg       

 

Ajouter un commentaire