Réunion du conseil municipal

20/11/2010

Après avoir vérifié que le quorum nécessaire était atteint, François Berna maire de la commune a ouvert la séance de conseil municipal.

Ayant approuvé le compte rendu de la précédente séance, les conseillers étaient ensuite appelés à se prononcer sur une convention de partenariat entre la caisse d'assurance maladie de l'Hérault et la commune au sujet des droits à l'information pour l'accès aux soins.  Cette convention a reçu un vote défavorable pour l'instant, les membres du conseil estimant ne pas avoir suffisamment d'informations sur le surcroit de travail que cela pourrait provoquer auprès du secrétariat de mairie.

Les conseillers ont ensuite voté favorablement pour que le maire poursuive les opérations sur un droit de préemption de parcelles situées Pioch Coucut. Idem pour un échange de terrains entre Monsieur Le Hanneur et la S.C.A du Château de saint-Sériès.

Concernant le lotissement communal, un plan d'aménagement a été présenté aux conseillers ainsi que son budget annexe. Un vote à l'unanimité a approuvé les plans et comptes prévus. Un plan a également été présenté concernant les installations des appartements dans les anciennes caves du château. Une réunion d'information devrait se dérouler prochainement avec d'éventuels acquéreurs de ces logements.

Le maire a informé qu'un permis de construire a été accordé pour la réalisation d'une micro-crèche de type éco-crèche de 20 places (environ 30 enfants) sur le territoire de la commune. Si tout va bien, celle-ci devrait même pouvoir ouvrir dès le mois de septembre 2011. Toutefois, le conseil a dû voter la création d'un poste de coordinateur indépendant dont la mission sera de gérer les places disponibles entre les différentes communes participant à ce projet.

Lors des questions diverses, Tony Canales, adjoint au maire a pour sa part informé le conseil qu'un spectacle gratuit dans l'église est programmé vendredi 10 décembre à 21h00. Il s'agit d'une chorale animée par un chœur de chanteurs de Saint-Mathieu de Trévier. Enfin, la date du repas des ainés a également été discutée, mais sans être définitivement et précisément fixée pour l'instant. Ce repas se déroulera néanmoins certainement dans la deuxième moitié du mois de janvier 2011.

Ajouter un commentaire