Présence de tous réclamée le 24 mars à 18h30 pour aider et soutenir le conseil municipal face au maire
- Par blog-info-libre
- Le 23/03/2021
- 0 commentaire
En 2018, la population s'était déjà mobilisée
pour éviter à Saint-Sériès d'être absorbée par Entre-Vignes
Mercredi 24 mars 2021 aura lieu à la salle Pierre Perret une réunion du conseil municipal qui pourrait être décisive au fonctionnement de la commune. Il s’agit en effet de la réunion annuelle du vote du budget pour la commune. C’est un vote qui peut provoquer un blocage majeur au sein d’une municipalité s’il n’est pas approuvé.
Lorsque l’on sait que onze conseillers municipaux sur douze ont récemment pris position contre le maire Pierre Griselin, on peut s’attendre à ce que ce vote du budget ne se passe pas aussi facilement que le voudrait le maire, maire qui aurait un peu trop tendance à ne pas vouloir s’encombrer d’autres avis que les siens.
Aussi, un mouvement de soutien la part de la population a été créé pour aider ces onze conseillers qui n’ont pourtant, eux, pas d’autres objectifs que le fait de pouvoir faire fonctionner convenablement les institutions communales, pour le bien-être de tous les habitants, de façon démocratique.
C’est pourquoi il est demandé à toutes les Saint-Sériessoises et tous les Saint-Sériessois de venir les soutenir et les aider par une présence la plus massive possible ce mercredi 24 mars 2021 vers 18h15 - 18h30 devant la salle municipale Pierre Perret avec bien évidemment des masques de protection individuels et une distanciation individuelle appropriée puisque l'espace est très grand avec le parking. Midi Libre devrait théoriquement y envoyer un journaliste.
Concernant l’éventuel dépassement de l’horaire du couvre feu, il pourrait même être tout à fait possible de considérer nos onze conseillers municipaux comme étant des personnes vulnérables puisqu’ils sont nos représentants et que des pressions et menaces ont été exercées sur eux par le maire à de nombreuses reprises s'ils ne validaient pas ses propres décisions. (Voir lettre aux habitants de l’article précédent). De ce fait il serait envisageable de se munir d’une attestation téléchargée ou écrite à la main sur papier libre en indiquant comme motif de déplacement « Assistance aux personnes vulnérables » dans le cas où les forces de l'ordre passeraient.
_______________________________________________________________________________________________________________________
saint-series conseil municipal pierre Griselin réunion conseil
Ajouter un commentaire