Pierre Griselin retire toutes les délégations de tous les adjoints

Clocher blog

Plus impopulaire que jamais dans son conseil municipal, Pierre Griselin vient semble-t-il de se venger en utilisant le peu de pouvoir qu'il lui reste pour retirer toutes les délégations principales de TOUS les adjoints du conseil municipal (les quatre), donc y compris la délégation d'urbanisme du premier adjoint Laurent Tronnet, qui pourtant avait essayé jusqu'à présent de rester relativement neutre, peut-être par souci de loyanté envers la mairie de Saint-Sériès.

Cette décision a pour effet de bloquer cette fois-ci définitivement tout le fonctionnement de la commune avec un maire qui a annoncé qu'il ne démissionnerait pas.

D'ailleurs, il y a quelques semaines, devant la menace d'un rejet du vote du budget qui se profilait et sa mise en minorité, Il aurait annoncé en privé à quelques conseillers qui ont rendu publique l'information : " Si vous me faites cela, je resterai chez moi, je serai payé et je regarderai Netflix ". C'est apparemment ce qui est en train de se passer, même si on ne peut pas être sûr et certain que c'est Netflix qui aura la chance de profiter du malheur de la commune !!!

Pour justifier cette action le maire a comme à son habitude annoncé qu'il avait le droit avec lui. En fait il semble jouer sur les mots du droit puisqu'il invoque le fait que n'ayant plus les délégations de signatures (qui lui ont été retirées par la majorité des conseillers), les délégations précédemment transmises par lui aux adjoints ne peuvent être considérées comme légales. 

La seule chose que les habitants puisse espérer maintenant, c'est que le préfet prenne le plus rapidement possible la décision de dissoudre ce conseil municipal pour que Saint-Sériès revote et choisisse une équipe, la même ou une autre, mais une équipe qui fera le choix d'un maire plus respectueux de l'avis de l'ensemble des conseillers.

_____________________________________________________________________________________________________________________

 

Ajouter un commentaire