Créer un site internet

Pecavinol toujours aussi motivé pour défendre l'environnement

L'association PECAVINOL Saturargues/Saint-Sériès a tenu son assemblée générale mercredi 3 février dans la salle du foyer de Saint-Sériès.

Rappelons que Pecavinol signifie Protection de l'environnement et du cadre de vie du nord Lunellois.

Devant la trentaine de personnes présentes et dans la bonne humeur, le Président Philippe Da-Silva a présenté un excellent bilan moral de l'association qui a été approuvé à l'unanimité par tous les membres.

Le motif de cette bonne humeur est notamment dû à la récente reprise des travaux de la nouvelle station d'épuration, principal cheval de bataille de l'association pour cette année 2009.

Président de PECAVINOL.JPG
Le président Philippe Da-Silva a présenté un bilan moral et financier.

En effet, cela va pouvoir faire diminuer de façon très importante la pollution du Vidourle qui est générée par les rejets de l'actuelle station totalement dépassée.

Néanmoins Henri Vigouroux le président du SIVU de l'assainissement, présent à la réunion, a tout de même fait remarquer qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite, les opposants à la station ayant encore deux actions en justice qui n'ont toujours pas été jugées. Ils contestent notamment le nouveau Plan de Prévention des Inondations (PPRI) et l'ont attaqué en justice. Il rappelle malgré tout que le Tribunal Administratif ayant cette fois autorisé la reprise de la construction, plus vite celle-ci sera réalisée, moins il y aura de possibilités pour revenir en arrière. Les travaux devraient normalement être terminés fin avril ou début mai 2010 pour les premiers essais.

Le bilan financier de l'association a également été approuvé avec un solde positif en caisse après les différentes dépenses d'inscription au Journal Officiel et d'édition des lettres d'information distribuées à la population. Les cotisations restent quant à elles à 5 euros pour l'année 2010.

Les statuts de l'association nécessitant un renouvellement du bureau par moitié sur deux ans, les noms de six membres sur douze ont été tirés au sort pour être déclarés sortants. Ensuite une élection à main levée a reconduit cinq d'entre eux aux mêmes fonctions, le sixième, absent à cette réunion, ayant été remplacé par un candidat volontaire immédiatement élu.

Concernant l'avenir, Philippe Da-Silva a indiqué que l'association allait maintenant s'intéresser à l'extension de la carrière des Garrigues LRM. Il a précisé que selon certaines informations parues dans la presse, celle-ci risque de se faire du coté nord vers Saturargues où l'association est également présente.

Après avoir répondu aux différentes questions des membres, les dirigeants de PECAVINOL ont invité les personnes présentes à un sympathique apéritif pour conclure cette assemblée générale bien joyeuse.

Ajouter un commentaire