Créer un site internet

Neige ou grand froid, le repas des aînés ne désemplit pas

100_7276.JPG 

Le plus âgé du repas, Louis Nourrit 89 ans est venu à pieds.

100_7284.JPG

Dimanche midi, la municipalité avait donné rendez-vous aux ainés de la commune pour partager le traditionnel repas des anciens.

Pour l'occasion, la salle polyvalente était reconvertie en salle de restaurant avec plusieurs tables joliment décorées et c'est dans une ambiance joyeuse et bon enfant que les convives ont pu apprécier le très bon repas préparé par le traiteur FELIX de Montpellier. Au menu, feuilleté de Saint-Jacques à la normande, suprême de volaille aux asperges, charlottine aux fruits rouges etc. le tout, bien sûr arrosé des vins du pays de Saint-Sériès et de Saint-Christol.

Le doyen de l'assemblée, Louis Nourrit 89 ans n'avait pas hésité à affronter la neige tombée la veille pour venir à pied à cet évènement. Il faut dire que cet homme, mémoire vivante du village, a toujours participé activement à la vie de la commune. Bon pied bon œil donc pour cet ancien viticulteur dont la famille est établie sur le village depuis 1768 et qui a encore taillé à lui seul 12000 pieds de vignes l'an dernier. D'ailleurs, la conjugaison Vignes/Nourrit n'est pas prête de s'arrêter puisque son petit-fils poursuit les activités de l'entreprise familiale.

C'est le chanteur Hervé Acosta venu en voisin qui s'est chargé, pour le plus grand plaisir de tous, de l'animation durant ce repas.

A l'heure du café, alors que la musique invitant les valseurs se faisait plus pressante, les tables se sont alors petit à petit éclaircies en même temps que la piste de danse, elle, se remplissait.

Cette journée fut assurément un bon moment de détente pour tous les participants et ce n'est que vers 17 heures que cette joyeuse assemblée s'est donné rendez-vous à l'an prochain.

Ajouter un commentaire