Les artistes en herbe ont exposé leurs œuvres

29/05/2012

2238109561

Depuis le mois de mars, une artiste plasticienne de Castelnau le Lez, Anne Sophie Riché, réalise des interventions avec des élèves de l’école primaire ainsi qu’avec les enfants qui fréquentent le centre ALAE (accueil de loisir associé à l’école) dirigé par Elodie Lanclos.

Après avoir mené dans un premier temps un travail sur l’utilisation des couleurs primaires, l’artiste pédagogue a ensuite étendu son domaine d’activité vers la réalisation de volumes créés à partir de collages en trois dimensions avec des matériaux de récupération.

La plupart des enfants ont ainsi été amenés à réaliser de la peinture acrylique sur toile avec un souci de coordination des couleurs et des formes afin de donner si possible à chaque œuvre une dimension artistique, dimension qui fait la différence entre un simple «gribouillage» d’enfant et un tableau abstrait et harmonieux.

Vendredi soir, une centaine de ces œuvres ainsi réalisées était réunies dans la salle polyvalente afin que les parents puissent découvrir les talents artistiques naissants de tous les enfants du CE2 au CM2.

Le centre ALAE de Saint-Sériès, qui gère matin midi et soir la garde des enfants pour faire la liaison entre les heures de classe et les horaires des parents qui travaillent, a réalisé cette exposition colorée qui a drainé de nombreux visiteurs.

Ajouter un commentaire