Créer un site internet

Le vétathlon a été une réussite malgré des conditions météo difficiles

21/11/2010

100_1126.JPG

Le départ de la course à pied.

Avec 500 participants inscrits, le vétathlon de saint-Sériès a encore démontré dimanche matin l'engouement des athlètes pour cette course particulière. Le principe du vétathlon: 10 kilomètres de course à pied puis 18 kilomètres en vélo tous terrains, le tout sur les chemins herbeux et rocailleux de la garrigue et sur les pentes escarpées de la Roque.

Cette course peut être réalisée par un seul participant en catégorie «individuel» ou par deux en catégorie «équipe», l'un à pied et l'autre en vtt. Les sportifs d'assez haut niveau et les amateurs se retrouvent ainsi chaque année pour cette épreuve qui compte également comme manche pour le trophée des 3C. Parmi les inscrits, on trouve en général quelques sportifs habitant la commune qui font souvent des résultats dont ils n'ont pas à rougir.

Sous la direction du président Serge Poitou, l'association Lunel-Bike organisatrice de l'épreuve est parfaitement rodée. Le bon déroulement de l'ensemble des courses dans les conditions difficiles de cette année en est bien la preuve.

L'édition 2010 aura donc été marquée par la boue, omniprésente sur une partie du parcours en raison des fortes pluies des jours précédents. Cette boue glissante et collante à la fois, transportée par les chaussures et les pneus jusque sur les pentes caillouteuses de la colline, aura fait souffrir bien des corps et bien des mécaniques. Nombre de dérailleurs en feront d'ailleurs les frais.

Si la meilleure équipe a réalisé l'épreuve en un peu moins de 1h 20mn, il aura fallu 4h pour que les derniers concurrents classés se présentent à l'arrivée. Dans le car podium d'Hérault-Sport, Claude Razon, commentateur et spécialiste avisé de toutes les courses du secteur à animé efficacement toute cette matinée sportive.

Juste avant la remise des coupes, c'est en présence de Jean Pierre Grand député de la circonscription que François Berna et Jean-Luc Bergeon, maires de Saint-Sériès et de Saint-Christol, ont annoncé la création prochaine d'un circuit touristique et de vtt de 100 kilomètres autour de leurs communes. La remise des trophées récompensant les différentes catégories s'est ensuite faite sous les applaudissements du public et de l'ensemble des concurrents.

1ère équipe masculine : Colom Marc - Munoz Alex en 1h 19mn 50sec

1ère équipe master : Khiefer Bernard - Boisset Florian en 1h 24mn 47sec

1er individuel homme : Ballenque Samuel en 1h 25mn 31sec

1er individuel master Angliviel Nicolas en 1h 29mn 48sec

1ère équipe mixte : Laurent Steeve - Auclair Florence en 1h 33mn 59sec

1ère équipe féminine : Delfau Eliane - Lhombard Elsa en 1h 45mn 39sec

1ère individuelle féminine : Cornez Christine en 1h 47mn 20sec

100_1127.JPG

Les premiers concurrents attaquent la montée de la Roque.
100_1211.JPG
Une descente assez technique avec de nombreux pièges.

Ajouter un commentaire