Créer un site internet

Le club intercommunal de football reçoit le Label Qualité FFF-Adidas

20/12/2010

Logo Foot Amateur.jpg

Crée en 2008 par les dirigeants du Football Club Saint-Christolais, le CIOC (club intercommunal olympique de Courchamp) a pour objectif de pérenniser une école de football pour dépasser à moyen terme le foot à 9 et à long terme chapeauter la pyramide par une équipe « séniors » issue de cette école intercommunale.

Ce 17 Décembre, date de la remise officielle du « Label Qualité FFF-Adidas » (Fédération Française de Football) restera gravé dans l’histoire du club.

C’est en présence de Mireille Lavigne, suppléante du député Jean-Pierre Grand, de François Berna président de la Communauté de Communes et maire de Saint Séries, de Jean Luc Bergeon maire de Saint Christol, des adjoints et élus des deux communes que Frédéric Gros le président du CIOC a accueilli le staff de la commission de labellisation du District de l’Hérault.

Après avoir excusé l’absence du président du district Jacques Andreu retenu à Paris par l’assemblée générale de la FFF, les membres de la commission, Jean Louis Denizot, Alain Perrais et Alain Espinasse ont expliqué en son nom ce qu’implique l’obtention du label.

Ce label est donné pour trois ans à un club pour son engagement à promouvoir et à développer la pratique du football chez les jeunes, à assurer l’accueil et la sécurité des pratiquants, à encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, à adhérer et à participer aux actions du district et de la ligue, à adopter et à faire respecter un esprit Fair-Play et enfin, à développer une vie associative.

En recevant le diplôme accompagné d’une belle dotation en équipements (ballons, sacs, chasubles, tee-shirts, porte-clés), Frédéric Gros a pris la parole pour remercier celles et ceux qui œuvrent au bon fonctionnement de la structure ainsi que la nombreuse assistance présente composée de jeunes joueurs avec leurs parents, de dirigeants, de sponsors et d’amis du club.

Lors des différents discours des élus, Jean Luc Bergeon s’est transformé en Père Noel en annonçant l’engagement de Saint Christol dans la construction prochaine d’une « Plaine des sports ».

Cet espace sera équipé d’un terrain pelouse de grand jeu, d’un terrain synthétique de 20m x 40m, de vestiaires, d’un club house avec espace pique nique, d’une piste d’athlétisme et de deux terrains de tennis.

Un vin d’honneur offert par la Commune de Saint Séries a clôturé cette soirée au cours de laquelle chacune et chacun a pu parler de son sport favori.

remise label FFF.JPG

Ajouter un commentaire