La fête 2011 a connu le succès mais aussi la fraîcheur de la météo

08/08/2011

100_4807.JPG

Vendredi, à 18h30, avait débuté pour trois jours la traditionnelle fête votive du village avec son cortège d’abrivado, encierro, ferrade, bandido, apéritifs et soirées dansantes.

Pour l’inauguration, un vin d’honneur a été offert par la municipalité dans la salle polyvalente.

Samedi, après le déjeuner au pré sur les berges du Vidourle, le public présent a assisté à une démonstration de lâcher de taurillons pour une ferrade (factice en raison des risques d'incendie) dans une prairie située à proximité.

Un des jeunes veaux particulièrement fougueux en a profité pour fausser compagnie aux manadiers à cheval et aux attrapaïres et a sauté dans le fleuve.

remonter le veau, pas une mince affaire.JPG  100_4755.JPG

Il aura donc fallu, à deux manadiers ainsi qu’à deux jeunes du village, faire une petite baignade forcée pour récupérer la bête, la guider vers la berge et la remonter en sécurité.

Le midi, la Peña Mithra a également su chauffer l’ambiance au cours d'un apéritif musical très animé.

Les différentes soirées dansantes se sont quant à elles déroulées dans le bruit et dans la bonne humeur et aucun problème n’a eu à être déploré.

Même constat pour les manifestations taurines et si quelques bêtes à cornes ont été un peu vagabondes dans les rues du village, tout le monde a su se protéger pour écarter les dangers.

La présence sur place d’un traiteur et l’offre d’un restaurateur local ont permis à ceux qui le désiraient de dîner entre apéritifs et soirées dansantes.

Philippe Daprenant et toute son équipe du comité des fêtes sont donc tout à fait satisfaits de cette édition 2011.

abrivado du vendredi.JPG

Ajouter un commentaire