Créer un site internet

Du théâtre à Saint-Sériès

Le théâtre se porte toujours bien à Saint-Sériès.

Cela devrait encore se confirmer dimanche 12 décembre à 17h00 à la salle polyvalente «La grange» avec la représentation d'une comédie de société: Le banc des voyous.

L'association locale Théâtre-Plus fait venir Jacques Brières et Christian Dob de la comédie du Grand Mélo pour un spectacle que l'on nous promet désopilant.

Les réservations peuvent se faire par téléphone au 04 67 06 94 07.

Par ailleurs, toujours à Saint-Sériès, les répétitions du futur grand spectacle «Les rustres» de Carlo Goldoni, mettant en scène amateurs et professionnels, prévu pour l'été prochain ont déjà débuté depuis un certain temps.

Pour cela, Jean Galabru metteur en scène et professeur de théâtre à Paris, est venu participer récemment à plusieurs de ces séances afin de préparer les acteurs amateurs issus des troupes de la communauté de communes à cette grande rencontre sur scène avec les professionnels.

Ainsi donc, Nadine Costa et Jean-Pierre Duez (Les compagnons de la comédie de Lunel), Fréderic Marie (L'art de thalie de Lunel), Claudy Guerin et Alain Tardieu (Les cigales du Grésas et La goutte d'Ô de St Christol), Jean-Luc Cohen (Théâtre PLUS de Saint Sériès) se préparent à donner la réplique à Nadine Capri (premier prix de conservatoire de Paris), Michel Galabru (qu'on ne présente plus) ainsi que ses enfants Jean et Emmanuelle Galabru, également professionnels de théâtre.

Le résultat de ce travail hors norme pourra être mesuré lors des représentations qui auront lieu dans la région. A ce sujet, Jean-Luc Cohen en temps que président de Théâtre-Plus est activement à la recherche de mécènes « sponsors » afin d'aider à la réalisation matérielle de ce spectacle.

De leurs cotés et afin de promouvoir cette initiative, Michel Galabru comme les professionnels renonceront à leurs cachets afin de maintenir des tarifs les plus bas possibles. Ils seront en fait rétribués comme tous les autres acteurs, au nombre de places vendues.

jean galabru debout prépare la mise en scène lors des répétitions.JPG
Debout, Jean Galabru dirige une répétition.

Ajouter un commentaire