Du rire autour du banc des voyous
- Par blog-info-libre
- Le 08/12/2013
- 0 commentaire
Jean-Luc Cohen, président de Théâtre-Plus et organisateur de ce dimanche après-midi théâtral, avait prédit du rire pour les spectateurs lors de la représentation du « Banc des voyous » et il ne s’était pas trompé.
Dans cette pièce créée par Christian Dob et interprétée par lui-même et par Jacques Brière, la cocasserie des dialogues et des situations n’a cessé d’être présente du début à la fin de la représentation.
Il faut dire que ces deux pensionnaires attitrés du théâtre Le Grand Mélo situé dans le secteur montpelliérain n’en sont pas à leur coup d’essai.
Christian Dob a été l’auteur et le metteur en scène d’une trentaine de comédies satiriques dont plusieurs furent jouées dans des théâtres comiques parisiens.
Quant à Jacques Brière, il n’était autre que le célèbre docteur Cinoque du Collaro-Show qui soignait la pauvre Mme Foldingue dans les années 80.
Avec plus de 130 spectateurs installés devant la scène surélevée de la salle polyvalente, Jean-Luc Cohen était satisfait de l’intérêt du public pour ces représentations décentralisées.
Au bilan, il invitait également les spectateurs à retrouver ces deux acteurs sous le toit du « Théâtre du grand Mélo » dans la commune du Crès pour une autre pièce comique, « Le diner des faux culs ».
Jacques Brière à gauche et Christian Dob entourent Jean-Luc Cohen.
Ajouter un commentaire