Démission de Pierre GRISELIN

 

Commune 1

 

Vendredi 3 février, Pierre Griselin a écrit au préfet pour l’informer de son souhait de mettre fin à sa fonction de maire de Saint-Sériès. De nouvelles élections municipales seront donc organisées prochainement sans en connaitre encore la date exacte.

Après la démission récente des sept derniers conseillers municipaux de la commune sur les quatorze initialement élus avec lui et après près de trois ans de déni sur sa gestion catastrophique des personnes qui l’entouraient, le très contesté maire Pierre Griselin a fini par admettre qu’il n’était pas à sa place à ce poste.

Cette décision est l’aboutissement de la crise qui couve depuis fin mars 2020:

entre lui et une grande majorité des conseillers municipaux pourtant tous issus de sa liste,

entre lui et les employés de la mairie,

entre lui et les bénévoles qui assuraient des activités municipales et enfin

entre lui et une bonne partie des habitants de Saint-Sériès.

D’ailleurs, une plainte et une main courante ayant été déposées pour harcèlement envers des conseillères municipales et envers la secrétaire de mairie, peut-être entendrons-nous encore parler de Pierre Griselin, même une fois qu’il aura déménagé puisqu’il a également annoncé qu’il ne voulait plus habiter ici.

Le journal Midi-Libre dans son article du 07 février fait assez précisément l’énumération des étapes sur ces presque trois années de mandat avec le détail des démissions et des transferts de postes d’adjoints qui ressemblaient plus à un jeu de chaises musicales qu’à une structure élue pour le bon fonctionnement d’une commune de mille habitants.

On notera tout de même que pour finir par accepter de démissionner, Pierre Griselin a demandé aux quelques derniers conseillers encore en place qu’ils rendent aussi leur tablier, souhaitons que ce ne soit pas par peur qu’un de ceux qui resteraient en place n'usurpe le titre que lui seul se sentait le droit d’exercer.

Ce n’est pas ma faute finit-il par admettre, c’est que les habitants n’ont pas su me comprendre !!!... sans doute parce que j’étais trop carré et trop honnête !!!

 On peut donc en conclure avec cette déclaration qu'il considèrerait ainsi les élus et les habitants du village comme étant tous des.... malhonnêtes.

 Fin de l’histoire.

 

_______________________________________________________________________________________

 

 

Ajouter un commentaire