Conseil municipal: une sirène d'alerte bientôt installée

26/10/2013
 
Crèche et croix du cimetière ont été évoquées au conseil municipal.
Crèche et croix du cimetière ont été évoquées au conseil municipal.
 

Le conseil s’est réuni sous la présidence du maire François Berna.

Après approbation du compte rendu de la précédente séance, les conseillers ont étudié les différents dossiers.

Concernant un projet de loi de transfert de la gestion des P.L.U (plans locaux d’urbanisme) vers les communautés de communes, le conseil s’est prononcé « contre » arguant qu’il y aurait risques de se voir imposer des projets de constructions d’édifices dont la commune ne voudrait pas.

Le maire est autorisé à signer une convention concernant la mise en place d’une sirène d’alerte (obligatoire par arrêté du 23/03/2007) sur le toit d’un bâtiment communal. L’installation, la mise en œuvre et l’entretien seront à la charge de l’état. Le but est d’avertir la population en cas de danger majeur.

En raison de la fourniture de plusieurs ustensiles inadaptés au public de la crèche, un avenant financier a été voté pour le remplacement d’un mixeur alimentaire par un modèle plus professionnel. De plus, la création d’une régie temporaire a été décidée pour collecter les participations des parents mettant leurs enfants à la crèche en attendant la gestion de cette dernière par un SIVU.

Concernant le plan national d’action contre le bruit, la route départementale 34 (Lunel - Boisseron) a été classée avec un impact de pollution sonore sur une bande de 100 mètres de chaque coté de la voie.

Comme l’ensemble des villages de la communauté de communes, un avenant a été voté au sujet d’éventuelles réparations facturables, après une restitution en mauvais état de matériels prêtés par la C.C.P.L à l’occasion de manifestations locales. Un premier texte ne prenait en compte jusqu’à présent que le matériel non rendu.

Des demandes de participation à la scolarisation d’élèves dans un établissement privé ont été refusées par le conseil.

Au cours des questions diverses, il a été évoqué un problème de dépôts insalubres et dangereux auprès du parc et une demande de mise en place de roulotte traditionnelle dans une propriété pour créer un gîte (la demande sera rediscutée plus tard après étude complémentaire).

Également évoqués, le devis de réfection de la croix centrale du cimetière, le ménage des locaux de la mairie après l’arrêt des fonctions de la personne employée jusqu’à présent, un rapport sur la bonne qualité de l’eau visible sur le site internet officiel « Eaufrance » et la mise en réseau des ouvrages de la bibliothèque pour un regroupement avec la médiathèque intercommunale

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series conseil municipal

Ajouter un commentaire