Créer un site internet

Conseil municipal: une étude pour le futur pôle cosmétique

26/02/2011

Une réunion du conseil municipal s’est tenue lundi soir sous la présidence du maire François Berna.

Au cours de cette séance, les conseillers ont été amenés à se prononcer sur plusieurs points qui ont tous été approuvés.

Création d’un droit de place pour l’utilisation de l’électricité communale par le vendeur de pizza présent deux fois par semaine, à proximité du parc. Jusqu’à présent, celui-ci utilisait un groupe électrogène mais un raccordement au réseau a été préféré pour éviter le bruit du moteur.

Demande de subventions pour l’aménagement extérieur de la future crèche.

Mise en œuvre d’une déclaration de projet pour le futur pôle cosmétique avec une étude obligatoire des éventuels effets sur l’environnement du Vidourle.

Autorisation de passage sur les chemins appartenant à la commune dans le cadre des futurs circuits touristiques VTT qui seront mis en service dans la région. Il a été rappelé que ce seront en tout près de 150 km de chemins qui seront balisés sur le canton.

Signature d’une convention avec la CPAM pour la présence une fois par semaine environ d’une personne qui aidera à la rédaction de dossiers de demande de prestations.

Mise en service de nouveaux critères dans le règlement du cimetière pour le calcul des surfaces et des tarifs des concessions.

Validation des estimations effectuées par les services des domaines pour des terrains à vendre appartenant à la commune.

Achat à un tarif préférentiel particulièrement bas de quatre tableaux originaux représentant la commune et peints par l’artiste Barbara Robinson.

Au cours des questions diverses, l’adjoint  chargé des affaires scolaires a annoncé la programmation par l’inspection académique de la fermeture d’une classe du regroupement scolaire intercommunal.

Un courrier de recours a donc été envoyé à l’inspecteur, soulignant que l’an dernier déjà, une classe avait été fermée et précisant l’augmentation prévue dans les trois communes concernées du nombre de foyers et donc du nombre d’enfants scolarisables (67 logements supplémentaires en tout pour la prochaine année).

Ajouter un commentaire