Créer un site internet

Conseil municipal, le budget a été voté

19/04/2012

Le conseil municipal s’est réuni jeudi 12 avril sous la présidence du maire François Berna. L’ordre du jour assez chargé faisait une grande part à la gestion de la commune.

Après adoption du compte rendu de la séance du 8 mars, les conseillers ont pu consulter l’ensemble des documents relatifs aux dépenses et recettes de l’année passée et ont voté favorablement les comptes de gestion et les comptes administratifs 2011.

Le compte administratif est équilibré dans sa globalité bien qu’il présente, à la date d’arrêt des écritures comptables, un solde négatif de 269.000 euros dont le maire a expliqué les raisons.

Il s’agit en fait du montant correspondant à l’achat d’un certain nombre de petites parcelles, acquises puis regroupées par la commune, dans l’optique d’une revente de terrains aux dimensions convenables pour la réalisation de plusieurs lots cohérents d’un lotissement. Des compromis de vente ont été signés mais toutes les ventes ne sont pas encore totalement réalisées, d’où cette somme en attente.

Ils ont ensuite, au regard d’une liste détaillée, voté le budget prévu pour 2012 ainsi que l’affectation des résultats 2011. Les taux des taxes locales, d’habitation, de foncier bâti et non bâti resteront inchangés pour 2012.

Différentes subventions à plusieurs associations locales ont été accordées pour un total de 1778 euros.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, vote favorable pour l’extension du périmètre de la CCPL en intégrant les communes de Galargues, Campagne et Garrigues ainsi qu’un vote favorable également sur le principe d’une fusion du S.I.V.U « Assainissement et eaux usées de Saint-Sériès-Saturargues » avec le S.I.V.U « Distribution d’eau potable de Saint-Sériès -Saint-Christol».

La commune étant reliée au réseau d’irrigation «Bas/Rhône/Languedoc», les élus ont été invités à voter sur une modification des statuts des administrateurs du canal B.R.L.

Une autorisation a été accordée à un marchand ambulant de fruits et légumes régionaux sur la place du plan le samedi matin.

Au cours des questions diverses, le maire a indiqué le rejet par le tribunal du dernier appel de l’association « La Jasse » qui s’opposait à la construction de la station d’épuration, la numérotation du lotissement « Les Costes » et sa convocation par une compagnie d’assurance concernant un feu de talus appartenant à la commune en février dernier.

Il a précisé que l’enquête du commissaire enquêteur concernant la modification du POS pour la création d’un pôle bio-cosmétique s’était bien déroulée et que quelques remarques sur le cahier de doléances n’ont fait état que d’un souci de classement AOC d’une vigne à l’endroit prévu. Le rapport de ce commissaire sera rendu public quand il aura été reçu.

De son coté, l’adjoint à la culture a annoncé quelques dates pour 2012, notamment une journée taurine organisée par le foyer rural le 12 mai, un spectacle pour enfants le 20 mai et la fête votive du village les 15, 16 et 17 juin animée par un nouveau comité des fêtes.

Ajouter un commentaire