Créer un site internet

Conseil municipal du 5 septembre 2012

13/09/2012

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire, François Berna.

La séance a débuté par l’adoption du compte rendu de la précédente session du 2 juillet.

Concernant le prix de vente d’un terrain communal situé rue du lavoir, un acquéreur souhaite renégocier son montant en raison de la présence d’une canalisation liée au réseau d’irrigation BRL. Le conseil a refusé sa proposition estimant que le prix demandé par la commune était déjà bien en dessous de la moyenne des tarifs du mètre carré dans les villages environnants.

Le contrat Francas CLSH qui avait été passé entre la commune et cet organisme et qui permet de proposer une garde des enfants avant et après l’école ainsi que durant la pause de midi dans le cadre des ALAE  n’a pas été reconduit, cette compétence ayant été désormais prise par la communauté de communes du pays de Lunel.

Constatant que les travaux de la micro-crèche n’ont toujours pas débuté malgré des mois de retard, la commune a résilié le bail emphytéotique passé avec la Fédération Familles Rurales de l’Hérault qui avait proposé ce projet. Après un assez long débat des conseillers, une commission municipale va chercher une solution pour que cet équipement puisse voir le jour très rapidement, mais dans d’autres conditions.

Suite aux travaux ayant permis le raccordement du hameau de Saint-Félix au réseau d’assainissement, un expert a été nommé afin d’évaluer les éventuels désagréments ressentis par certains habitants du hameau qui ont assigné la commune au tribunal administratif.

Au cours des questions diverses, il a été évoqué le cas d’une demande de parents d’élèves de l’école de Boisseron pour que leurs enfants puissent intégrer le RPI à Saint-Sériès, ce qui a été refusé en raison de la non prise en charge des frais de scolarité par la mairie de Boisseron. Le maire a fait lecture du courrier d’une riveraine de la rue du Vidourle se plaignant de désagréments visuels provoqués par l’édification de la résidence dans les anciennes caves du château. Il a également informé les conseillers qu’il avait demandé l’avis d’une commission pour pouvoir réglementer le camping sauvage qui a tendance à se développer à proximité des berges du Vidourle sur un terrain communal.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Ajouter un commentaire