Conseil municipal du 30 décembre 2011
- Par blog-info-libre
- Le 09/12/2013
- 0 commentaire
31/12/2011
Le foyer rural reprendra-t-il ses activités ?
Vendredi 30 décembre, le conseil municipal s’est réuni pour sa dernière réunion de l’année 2011.
Dans un premier temps, l’adjoint au maire Tony Canales a tenu à préciser les raisons qui l’avaient poussé lui et une grande partie des conseillers à voter « non » lors de l’enquête publique sur l’extension de la carrière de Saturargues lors de la précédente séance du 18 novembre..
Ce refus était motivé par l’analyse des résultats des investigations liées aux impacts de cette extension sur le cadre de vie des populations riveraines du site et il en a fait le détail.
La séance a ensuite débuté par le vote d’adoption du compte rendu du précédent conseil.
L’assemblée a été invitée à s’exprimer sur un projet du plan local d’urbanisme de Boisseron, commune riveraine de Saint-Sériès. N’ayant pas d’incidence sur le village, les conseillers ont donné un avis favorable à ce projet de plan.
Après avis donné par la Trésorerie générale de l’Hérault, une demande de remise gracieuse d’arriérés dus au titre de la taxe d’urbanisme formulée par un lotisseur dans la commune a été refusée.
Après réception par la mairie d’un courrier de plusieurs administrés prêts à créer une association en vue de la remise en service du foyer rural dans la salle du Plan, le conseil a demandé la poursuite des contacts et un affinage du projet afin de donner ou pas son accord à une réouverture.
Le maire a ensuite fait lecture du rapport d’enquête publique concernant l’extension de la carrière de Saturargues.
L’administration fiscale ayant demandé la désignation, parmi les habitants, de 3 personnes susceptibles de participer aux commissions intercommunales des impôts directs, le groupe a souhaité contacter quelques administrés ayant des compétences dans ce genre d’activité pour leur demander leur participation.
L’indemnité des deux personnes chargées d’effectuer le recensement obligatoire a été adoptée, elle est basée sur le taux de référence émis par l’INSE qui supervise ces opérations.
Le conseil a accepté le principe de la création au sein de la communauté de commune d’une brigade champêtre chargée de la lutte contre les dépôts sauvages de déchets dans la nature et de tous les problèmes liés aux poubelles dans les villages.
Le maire a signalé qu’il a procédé à la signature du permis de construire d’un haras au hameau de Saint-Félix suite à la décision du tribunal administratif, se sentant maintenant déchargé des problèmes liés à la sécurité des accès routiers vers cet établissement.
Au cours des questions diverses, l’adjoint à la culture a annoncé une représentation théâtrale proposée par l’association Théâtre Plus le 14 janvier, « Les canards sont déconfits » avec Christian Dob et Jacques Brière, ainsi que la reconduction d’un « apéro jazz » au cours du mois d’avril.
Ajouter un commentaire