Conseil municipal du 28 octobre 2016
- Par blog-info-libre
- Le 01/11/2016
- 0 commentaire
Les Ets Portalp seront les premiers à s'installer sur le pôle aménagé.
Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence d’Arlette Larman maire de Saint-Sériès. Après approbation du compte rendu de la séance du 22 aout, les élus ont examiné et voté les sujets à l’ordre du jour.
Une convention est votée pour l’adhésion de la commune à un cabinet de médecine du travail de Pérols pour les visites médicales obligatoires tous les deux ans des employés municipaux.
Suite à une proposition d’abonnement d’un organisme ayant vocation à rechercher en permanence les meilleurs tarifs énergétiques en gaz et électricité pour les locaux communaux, le conseil refuse ce dispositif dont la rentabilité ne s’adresse qu’aux très grosses structures de grandes villes.
La mise à jour des modifications réglementaires de compétences par la communauté de commune est également votée à l’unanimité.
Le tarif de location de la salle communale du Plan est modifié en incluant maintenant le matériel, le chauffage et la climatisation. Il sera donc de 170 euros pour une journée.
L’adjointe Patricia Montheil est désignée coordinatrice des opérations de recensement qui se dérouleront du 19 janvier au 18 février 2016. Pour cela, deux agents locaux seront désignés et se présenteront chez les habitants munis de cartes d’accréditation. A noter que cette année, une fois les formulaires distribués, les habitants pourront le remplir via internet.
La distribution du journal de la communauté de communes du pays de Lunel est actuellement réalisée à Saint-Sériès par une personne pour laquelle il est nécessaire de créer un poste de vacataire afin que la CCPL puisse le rémunérer, ce poste est créé.
La commune est autorisée à faire une proposition de vente pour quelques dizaines de mètres carrés de terrain municipal à un propriétaire dont le terrain est enclavé. Cette petite parcelle (A397) lui permettra ainsi d’avoir un accès à sa propriété.
Suite, en 2012, à la procédure de reprise des concessions abandonnées du cimetière, la récupération des ossements a été faite individuellement et dans la dignité par une entreprise spécialisée. L’ensemble des 49 housses mortuaires ayant été déposé dans un caveau, la commune souhaiterait y faire graver une plaque avec les noms des défunts. Le prix de cette plaque est accepté par le conseil avec une abstention.
La maire a informé le conseil que les panneaux photovoltaïques de la crèche fonctionnent à nouveau et que les onduleurs ont été changés gratuitement par l’installateur initial hors période de garantie. Toujours à la crèche, le numéro de téléphone va changer et les familles seront informées.
La porte d’entrée de la mairie coté avenue des Cévennes étant en mauvais état, un devis a été accepté pour sa réparation.
Une entreprise «Ets Portalp» actuellement basée à Jacou souhaite venir installer ses bureaux et son atelier de maintenance sur le pôle CCPL face au cimetière. Il ne s’agit pas d’une entreprise de produits cosmétiques comme initialement prévu mais d’une société Grenobloise d’installation et de maintenance pour portes vitrées et accès sécurisés destinés aux commerces et industries.
_________________________________________________________________________________________________________________
blog michel jourdain midi-libre saint-series conseil municipal Portalp
Ajouter un commentaire