Créer un site internet

Bilan d’une saison très difficile lors de l’assemblée générale du club intercommunal de football

13/07/2010

logo cioc.jpg

Le club intercommunal olympique de Courchamp (CIOC) qui regroupe les communes de Saint-Christol, Vérargues, Boisseron et Saint-Sériès à tenu son assemblée générale dans la salle du Plan.

Prenant la parole, le président Frédéric Gros a fait le bilan d'une année très difficile.

Il a mis en lumière un ensemble de problèmes dus selon lui à la multitude d'activités sportives et culturelles proposées aux enfants, à une mauvaise gestion des calendriers sportifs mis en place par les instances footballistiques et enfin à un manque de motivation ou de sérieux de quelques parents qui ne préviennent pas le club quand leurs enfants ne peuvent venir à un match, ce qui désorganise tout l'ensemble du fonctionnement des équipes.

Pour couronner le tout cette année, la météo s'y est mise pour plomber les finances du club en provoquant l'annulation des grands tournois annuels des 8 et 9 mai en raison de pluies diluviennes.

Ces tournois, généralement générateurs de l'équilibre financier, ont fait apparaître un déficit de près de 2000 euros pour cette année calamiteuse.

Ensuite, ce fut au tour des dirigeants de faire le bilan sportif du CIOC.

Dans un contexte difficile, ou l'exemple n'est pas vraiment venu d'en haut pour le football, la gestion des enfants par l'ensemble de bénévoles heureusement toujours aussi motivés a tout de même été une réussite.

Ils veulent néanmoins souligner une fois encore qu'inscrire un enfant à une association sportive est quelque chose de différent que l'inscription à une halte garderie ou à un centre de loisir. Ils font remarquer l'importance, dans la construction d'un enfant, de ressentir le fait d'être un maillon d'une chaîne, un maillon d'une équipe avec toute l'importance que cela suppose.

Lors du vote de renouvellement du bureau, l'ensemble des dirigeants a été reconduit, chacun dans sa fonction précédente.

Pour l'ensemble du bureau, l'heure est maintenant à la préparation de la nouvelle saison et il est même déjà dès maintenant possible d'avoir des renseignements pour les inscriptions 2010 2011 sur le site internet du CIOCourchamp.

Quant au dernier chapitre, le traditionnel pot de fin de saison suivi du repas annuel, il s'est déroulé à la suite de la réunion sous une pluie battante de juillet, comme quoi, rien n'aura été épargné cette année à ce club.

Ajouter un commentaire