Créer un site internet

Belle réussite pour le festival de clôture de Théâtre Plus

02/07/2010

Dimanche dernier, sur les berges du Vidourle au domaine du moulin de Saint Christol, près de 250 spectateurs ont été séduits par la richesse et la variété des spectacles proposés par l'association Théâtre Plus et ses partenaires.

524356252
Le domaine du moulin de Saint-Christol, véritable écrin de verdure.
 

Comme à l'accoutumée, la fanfare l'Etoile Bleue de Montpellier a ouvert le spectacle et a proposé des intermèdes musicaux.

Cette année, c'est un David Cohen en pleine forme, de retour de l'étranger, qui a servi de fil rouge entre toutes les animations avec un rôle d'animateur présentateur dont il s'est acquitté avec brio.

De leur coté, les 30 enfants de l'association ont mis tout leur cœur et tout leur savoir faire pour transmettre un maximum d'émotions sur des thèmes traitant du racisme, des différences ou de la communication.

Sous la direction de Christine, cheville ouvrière entre les enfants et les adultes, ils ont cheminé avec talent dans de fabuleuses petites scénettes avec des textes écrits par Nadine Costa et Jean Luc Cohen sous l'œil critique et bienveillant du parrain de Théâtre Plus, Marc GALABRU, présent de bout en bout.

Entre les sketches, en remplacement de Lovely initialement prévue mais retenue par d'autres obligations, la chanteuse Mireille a interprété avec talent des morceaux choisis de l'opéra rock Starmania et d'autres du répertoire d'Edith Piaf et de Jean Ferrat. La petite Anaïs de Saint Christol, 9 ans, a quant à elle chanté  2 morceaux de son CD et en septembre, rejoindra une des troupes de Théâtre Plus.

Vers midi, en guise d'apéritif, la troupe des Compagnons de Richard Cœur de Lion, association qui lutte pour la recherche contre la sclérose en plaques, a offert au public un show époustouflant de chevaliers, mettant en scène une légende médiévale. Cavalerie, combats d'épées et danses acrobatiques se sont succédés à un rythme soutenu pendant près de 30 minutes. Ils s'étaient associés pour l'occasion à la troupe des Lions de Guerre de Marseille et au groupe de danse Hip-Hop Groove Attitude de Nîmes.

Après un repas convivial à l'ombre des platanes, les compagnies théâtrales: L'art de Thalie de Lunel, Rives de Vauvert et Taca de Claret ont à leur tour présenté des spectacles.

Dans l'après-midi, l'intergénérationnel était à l'honneur avec Cathy et Christian Revessat donnant la réplique aux enfants de Saturargues. Marc Galabru et la petite Inès ont clôturé pour leur part cette partie en interprétant une scène émouvante et criante d'authenticité.

1342825618

Marc Galabru et Ines, symboles de l'intergénérationnel.

Parallèlement, les spectateurs ont pu découvrir des travaux d'artistes, de peintres, de forgerons et d'écrivains présents sur les pelouses du domaine du moulin de Saint-Christol.

Comme le précisent Christine et Jean Luc Cohen, les organisateurs de cette journée : « Ce pari n'a pu réussir que grâce à une super équipe de bénévoles qui a accompli un travail phénoménal ». Ils rappellent également que depuis près de 3 ans, ils développent le théâtre intercommunal intergénérationnel et interculturel sur les communes de Saint-Sériès, Saturargues, Boisseron, Marsillargues, Sussargues, et assurent l'animation dans les 3 maisons de retraite de la communauté de communes du pays de Lunel.

1308410446
La fanfare l'Etoile bleue toujours partenaire de Théâtre Plus.
181230187
Le théâtre est également une école de patience 
1307263145
Les Compagnons de Richard coeur de Lion ont également donné toute la mesure de leurs talents.

Ajouter un commentaire