Au conseil municipal, le maire annonce la remise en service de la via ferrata

14/06/2010

C'est sous la présidence du maire François Berna que la réunion du conseil municipal s'est déroulée lundi dernier.

Après approbation du compte rendu de la séance précédente, les thèmes suivants ont été abordés.

Ainsi, suite à une demande formulée par Monsieur Eric Soulier commerçant ambulant, la présence d'un véhicule spécialisé dans la fabrication et la vente de pizzas tous les mardis et vendredis soirs a été autorisée à proximité du parc.

De son coté, l'association des Pélicans Jardiniers a vu une reconduction pour 3 ans de son contrat avec la commune pour l'utilisation du terrain où se trouvent ses parcelles.

Il a été décidé la création d'un caniveau le long d'un terrain pour le ruissellement des eaux de pluie venant de la rue des Cévennes.

Il a également été passé un contrat avec un organisme d'assistance partenaire de la DDE et spécialisé dans l'aide au montage de dossiers dans le cadre de travaux urbains.

Pour des contraintes administratives auprès de la caisse d'allocations familiales, il a été nécessaire de dénoncer une convention passée entre la commune et l'ALAE locale (Accueil de loisirs associé à l'école. C'est le SIVU gérant toutes les ALAE du regroupement pédagogique intercommunal qui servira d'intermédiaire avec l'administration maintenant.

Un poste d'adjoint technique territorial a été créé pour un employé communal.

Coté finances, pour une meilleure souplesse d'utilisation des fonds et pour réaliser des économies substantielles d'intérêts, le maire a exposé aux conseillers l'idée d'ouvrir une ligne de trésorerie auprès d'une banque plutôt que d'avoir recours systématiquement à des emprunts traditionnels versés en une fois.

Par contre, une subvention demandée par un syndicat d'appellation d'origine protégée d'huile d'olive de Nîmes n'a pas été accordée, les conseillers estimant qu'il s'agissait d'une demande venant d'un autre département que celui de la commune.

Au cours des questions diverses, il a été évoqué des soucis de stationnement de véhicules à certains endroits et un compte rendu du conseil d'école a été fait par un des adjoints.

Le maire a également prévenu qu'il y aura une capture d'animaux errants par une fourrière mercredi 16 juin.

Enfin, il a annoncé le résultat favorable des différents contrôles après travaux et donc la réouverture dans les jours à venir de la via ferrata de la Roque.

100_7892.JPG

Ajouter un commentaire