Vote intergénérationnel à l’occasion des Municipales de Saint-Sériès

Doyen et benjamine devant l urne saint s ri s

Depuis quelques années en France, le problème de l’abstentionnisme électoral inquiète sérieusement les démocrates. S’il est bien un seul discours qui soit commun et tenu par tous les candidats, quels que soient les partis ou les scrutins, c’est bien l’appel aux urnes d’un maximum d’électeurs, gage d’une élection la plus légitime possible.

Dimanche 23 mars, à l’occasion des municipales 2014, le doyen de Saint-Sériès, André Verlaguet qui est originaire du village et né le 03 janvier 1921, a quitté la maison de retraite d’Aubais pour venir déposer son bulletin de vote en même temps que la benjamine locale des électrices, la jeune Tracy Wolfs , née le 13 janvier 1996 et actuellement élève au lycée Feuillade de Lunel.

Un geste intergénérationnel lourd de symboles en matière de démocratie qui prouve qu’il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour s’intéresser au fonctionnement des institutions locales ou nationales.

Dsc 0157

______________________________________________________________________________________________________________________________

saint-series michel jourdain blog midi-libre conseil municipal elections municipales

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.