Vœux de François Berna et médaille de l’Assemblée Nationale

11/01/2014

Le maire a présenté ses voeux à la population.

C’est face à un public nombreux et dans une salle comble que François Berna est venu présenter ses vœux à la population jeudi dernier.

Dans l’assistance, outre les nombreux habitants, on notait la présence de la députée de circonscription Dombre-Coste, du conseiller général Barral, du capitaine de gendarmerie Guerreiro, du maire de Lunel et de nombreux élus de la communauté du pays de Lunel.

Ne dévoilant pas un secret, il a annoncé qu’il ne se représentera pas comme maire aux prochaines municipales et a mis l’accent sur le pincement au cœur qu’il ressentait en passant le flambeau après 25 années passées au conseil dont 19 comme premier magistrat et 13 comme président de communauté de communes.

Il n’a pas commenté dans le détail les réalisations effectuées dans le village en 2013 à cause de la proximité des élections, faisant un simple et rapide tour d’horizon sur la vie locale.

Avec une certaine émotion, il a remercié tous ceux qui l’ont suivi et épaulé durant ces années, que ce soit du coté des conseillers comme du coté du personnel communal, mettant en avant l'amitié qui le lie à Serge Font, adjoint et fidèle allié pendant ce quart de siècle.

Il a tenu à remercier publiquement les membres de sa famille et particulièrement sa femme pour la compréhension dont ils ont dû faire preuve afin qu’il puisse se consacrer à la réalisation de ses engagements.

C’est pour être plus souvent présent aux cotés des siens qu’il souhaite laisser sa place de maire, abandonnant également toute prétendance à la présidence de la CCPL.

En mars, il se représentera comme simple conseiller municipal dans le but de mettre ses connaissances budgétaires et ses compétences comptables au service de la future équipe et afin de réaliser une transition en douceur.

Enfin, il a réaffirmé à la population que toutes les actions menées sous son impulsion, quelles aient été approuvées ou contestées par certains, n’avaient été mises en œuvre que dans l’unique but de gérer équitablement et de moderniser le cadre de vie du village pour le bien être de tous.

Prenant la parole, la députée Fanny Dombre-Coste a également souligné l’engagement indiscutable de François Berna pour l’intérêt collectif des citoyens, engagement qui lui a valu d’être respecté et apprécié par la population et par un grand nombre d’élus du secteur.

Pour conclure cette cérémonie et avant le traditionnel vin d’honneur, la députée a remis à François Berna la médaille de l’Assemblée Nationale en remerciement de son engagement personnel durant toutes ces années.

La médaille de l'Assemblée Nationale remise par la députée.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

michel jourdain midi-libre saint-series blog francois berna voeux Dombre-Coste médaille assemblée nationale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.