Un loup de mer parmi les habitants de Saint-Sériès ?

        Crop 283 gilbert eric2     283 bateaugilbert blog   Crop 283 boipaix walden

Le bateau FLASH avec à gauche: Eric Gilbert et à droite : Walden Bonpaix

 

Saint-Sériès compte parmi ses habitants un sérieux amateur de voile en la personne d’Eric Gilbert, le compagnon de Marie-Pierre Laurent, elle-même bien connue de son coté pour « coacher » les jeunes musiciens du village, de White Pearls à Adrien Maury, en passant par les enfants lors des fêtes de la musique du 21 juin.

Pour Eric Gilbert, sa musique à lui, c’est plutôt le bruit des vagues et du vent dans les voiles.

C’est pourquoi, avec son ami, Walden Bonpaix de Sommières, ils se sont inscrits à une course transatlantique en deux étapes, la Transquadra  Barcelone / Madère / Martinique. http://www.transquadra.com/

Une première étape consistait à rejoindre Barcelone à Madère et elle s’est déroulée en juillet dernier. Nos marins locaux n’ont alors pas trouvé mieux que de finir premier de cette première course dans la catégorie « Duo Barcelone » sur « Flash », le bateau de leur association, un sun fast 3200.

Parallèlement, et toujours l’été dernier, une seconde escouade de marins, partis de Lorient a également rejoint Madère.

Depuis juillet, tous les bateaux attendaient sagement sur cet îlot au large de l’Afrique le départ groupé pour la seconde partie de course reliant cette fois ci, Madère à la Martinique.

Le départ a été donné samedi 10 février. Depuis, Eric et Walden sont plutôt bien classés et donnent des nouvelles du déroulement de la course à leurs proches par des mails quotidiens. Mercredi 14, ils étaient en 3eme  place de la catégorie « Duo Barcelone ».

Il est possible de suivre au jour le jour leur progression en cliquant ici : http://transquadra.geovoile.com/2017/tracker/

____________________________________________________________________________________________________________________

 

walden bonpaix saint-series michel jourdain blog midi-libre Eric Gilbert transquadra course bateau

Ajouter un commentaire