Traditions Camarguaises à l’étude durant les TAP

Dscf1043 blog

Des enfant visiblement intéressés par les explications de l'ancien raseteur.

Dans le cadre des TAP (temps d’accueil périscolaire) les enfants de l’école primaire de Saint-Sériès ont découvert tout au long du mois de juin, les traditions camarguaises.

Pour cela, différents jeux historiques ont été mis en place et expliqués par les animateurs (jeu de l’orange, jeu du bouquet, etc.).

Les enfants ont également réalisé un taureau en bois sur roulette qui leur a servi à l’initiation aux courses de «raset» et qui a aussi été utilisé pour la fête des écoles dans le cadre de l’activité «mini taureau piscine».

Ce cycle des traditions camarguaises a été l’occasion jeudi 25 juin d’une intervention de Jacques Romajon, ancien raseteur membre de la FFCC (fédération française des courses camarguaises), pour la conclusion de toutes ces semaines de travail.

Ce moment d’échange a permis aux enfants réunis dans la salle polyvalente de partager leurs connaissances et d’en acquérir de nouvelles grâce à ce spécialiste.

L’ancien raseteur étant venu avec du matériel pédagogique (crochets, cocardes, cornes et emboulages…) les enfants ont pu visualiser et s’approprier un nouveau vocabulaire.

A l’issue de ce moment apprécié des enfants, Jean-Baptiste Mur, le directeur des ALP (Accueil de Loisirs Périscolaires) de Saint-Sériès a tenu à remercier Jacques Romajon pour sa disponibilité lors de son intervention, y associant également les animatrices Jessica et Lola ainsi que la commune pour la mise a disposition de la salle.

Cette action avec la FFCC devrait d’ailleurs être reconduite à la rentrée prochaine.

_________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series TAP ALAE traditions camarguaises jacques romajon raseteur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.