Créer un site internet

Des caravanes à Saint-Sériès !

Caravane 01 2017 blog

A Saint-Sériès, la zone d’activité d’entreprises longtemps appelée « pôle cosmétiques » en raison du souhait primitif de n’y faire venir que des entreprises de cette branche, a été aménagée depuis quelques années sans jamais, jusqu’à présent, être mise en service.

La communauté de communes du pays de Lunel qui gère cette plateforme ayant élargi le domaine des activités pouvant y être établies, deux sociétés ont récemment décidé d’y implanter leurs locaux et des travaux de construction de bâtiments sont en cours depuis quatre semaines.

Pourtant, depuis dimanche 26 février, il semblerait que l’on soit plus en présence d’une aire de caravaning que d’une zone industrielle en raison de l’arrivée en quelques heures d'une soixantaine de véhicules avec caravanes appartenant aux gens du voyage.

Il n’est pas difficile d’imaginer que pour des motifs de sécurité évidents, en raison de la présence d'enfants sur ce campement illégal et de l’impossibilité d’y circuler aisément, le chantier des constructions de locaux d'entreprises va devoir être interrompu en attendant le départ de ces hôtes aussi inattendus qu’envahissants.

Mince consolation pour les habitants de Saint-Sériès qui étaient très attentifs à la «propreté » des activités des entreprises devant s’installer sur le site (seules des entreprises cosmétiques non polluantes devaient, à l'origine du projet, y venir), les fourgonnettes et les caravanes de ces résidents temporaires sont toutes d’une blancheur et d’une propreté éclatante.

Bien évidemment gendarmes et autorités compétentes ont été informés du fait et il ne fait pas de doute que des négociations seront entammées pour libérer le plus rapidement possible cet espace.

Caravanes 02 2017 copie blog

______________________________________________________________________________________________

 

gens du voyage midi-libre michel jourdain blog saint-series

Commentaires

  • Webmaster
    • 1. Webmaster Le 29/04/2017
    Désormais, seuls les commentaires dont l'auteur aura décliné une adresse mail validée seront publiés après modération éventuelle. Ainsi les messages provocateurs, comme ceux émis par un certain "Vigile" qui semble bien me connaître personnellement et qui ferait mieux de s'adresser directement à moi s'il a des comptes à régler, seront supprimés. Oser dire que cet article est un article de délation et de haine envers une catégorie de personnes, prouve que le yaourt doit, chez un des lecteurs de ce blog, être une des composantes de son cerveau.
  • Vigile
    • 2. Vigile Le 25/04/2017
    Stigmatisation, délation, nous voilà revenus à des heures sombres de notre Histoire.... Vous avez la mémoire courte....

Ajouter un commentaire