Saint-Sériès se retire à son tour du processus de fusion avec Saint-Christol et Vérargues

Mairie 2018 blog

Les conseillers municipaux ont su peser les avantages et les inconvénients de la situation.

Le conseil municipal a été réuni mardi 3 juillet pour une séance non publique particulièrement attendue par l’ensemble de la population du village, puisqu’il s’agissait du vote à l’éventuelle poursuite des études et travaux d’harmonisation pour la fusion de Saint-Sériès avec Vérargues et Saint-Christol en une commune nouvelle.

Ce ne sont pas moins de quatre vingts habitants du village, majoritairement défavorables à la fusion, ainsi qu’une délégation du collectif Vérarguois du « Non à la fusion sans concertation », qui étaient en attente devant les grilles de la mairie pour connaître au plus vite la décision choisie par les élus.

Après environ une heure de débat dont un compte rendu détaillé et précis des deux membres de l’équipe municipale en charge du dossier, les douze conseillers présents sur treize élus ont fait connaître leur position par vote.

Peu après, la maire Arlette Larman, est solennellement sortie sur le parvis pour annoncer le résultat. Elle a indiqué que le NON à la poursuite des démarches et négociations avait été voté. Cette annonce a immédiatement provoqué un tonnerre d’applaudissements des personnes présentes.

La commune de Saint-Sériès se retire donc à son tour du processus de fusion, tout comme l’avait déjà fait auparavant Saturargues.  

Fusion 01 blog

 

Fusion 02 album blog

Petit à petit les habitants ont rejoint la mairie allant jusqu'à former un groupe de quatre vingts personnes.

_____________________________________________________________________________________________________________________

 

Ajouter un commentaire