Mard Galabru est l'invité de ThéâtrePlus

199902417

Marc Galabru, le frère de Michel est un habitué de la région

Vendredi 30 octobre à 21h00 à la salle polyvalente La grange l'association intercommunale Théâtre Plus  du pays de Lunel proposera au public une soirée théâtrale humoristique. 

Pour une fois, l'acteur principal de cette soirée ne sera pas du village ou d'une commune voisine. Néanmoins la célébrité de son nom de famille dépasse largement les frontières de nos régions.

Le spectacle, écrit et joué en solo par Marc Galabru, le frère de l'acteur bien connu Michel Galabru a justement pour titre: Mon père, mon frère... et moi.

Il s'agit d'un monologue fantaisiste composé de 3 tableaux sur sa vie, tous reliés par un fil conducteur: le rire.

Pas uniquement "Le frère de l'autre", Marc Galabru est un passionné de théâtre qui  possède lui aussi cette gouaille de famille. Il a le verbe acéré, le ton juste et l'humour toujours présent. Étant aussi écrivain avec plusieurs ouvrages à son actif, il proposera des dédicaces de ses livres après le spectacle. 

Rappel des activités de Théâtre Plus : (Théâtre du Pays de Lunel Unis sur Scène)

Théâtre Plus est à la fois une troupe d'enfants et une troupe intergénérationnelle produisant ses propres spectacles dans les différents festivals de la région (Marsillargues, Vauvert, Lunel, Saturargues, Saint-Sériès etc.). Elle peut même être organisatrice de spectacles comme ce sera le cas ici à Saint-Sériès.

Cette association intercommunale regroupe 33 comédiens, 27 enfants et 6 adultes, originaires de Lunel, Marsillargues, Saturargues, Saint-Sériès, Saint-Christol, Boisseron et Sussargues.

Elle privilégie l'intergénérationnel avec des répétitions-animations à la maison de retraite de Boisseron et le montage de spectacles tels que: Le roman de Renard et Le petit Prince. Selon Jean-Luc Cohen, le président de l'association, le mélange de la spontanéité des enfants et de l'expérience des anciens donne un cocktail détonant d'émotions.

Associant également d'autres formes de culture à ses spectacles, peinture, musique, chant, danse, conte, spectacle équestre, Théâtre Plus peut aussi être considérée comme une association interculturelle dont les 3 objectifs principaux sont:

Susciter l'intérêt des jeunes à la culture par tous les moyens, développer l'épanouissement scénique des enfants, développer les contacts intergénérationnels.

Parmi les diverses animations à venir proposés par l'association, au mois de décembre sur la commune de Saturargue, ce sera au tour de Michel Galabru de monter sur scène pour l'inauguration de la salle polyvalente.

De toute évidence la famille Galabru semble apprécier les spectateurs de notre région.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.