Lors du conseil municipal, le maire a annoncé la fermeture temporaire de la via ferrata

Le conseil municipal s'est réuni mercredi 31 mars sous la présidence du maire, François Berna.

Après adoption du rapport de la précédente réunion, les différents ordres du jour ont tous été abordés.

Une opportunité se présente à la commune pour procéder à l'acquisition de plusieurs parcelles de terrain au lieu dit Pont Bière avec une superficie totale de 4197 m². Après estimation et avis du service des Domaines, le prix total a été fixé à 357000 euros. Il s'agirait ensuite pour la commune d'aménager ce secteur de façon cohérente afin d'obtenir la possibilité d'y créer plusieurs emplacements constructibles. Pour la poursuite des opérations dans cette direction, le conseil donne son accord au maire.

Il a ensuite fallu procéder à la désignation de délégués supplémentaires, titulaires et suppléants, au Sivu du Sacan (le syndicat d'eau potable).

Suite à une demande de la part du syndicat intercommunal de protection des sites pour le maintien et la défense des traditions et coutumes camarguaises basé au Cailar, le conseil accepte le principe d'une adhésion à ce syndicat. Cela permettra entre autre de participer aux réunions ayant trait aux problèmes de sécurité lors des manifestations villageoises, ceci afin de trouver des solutions communes.

Pour l'ensemble des climatiseurs installés dans les différents locaux municipaux, aux écoles et dans la salle polyvalente, un contrat d'entretien de ces appareils doit être passé avec une société spécialisée. Le conseil a choisi l'entreprise Vivaclim.

Arlette Larman a présenté un compte rendu complet et illustré des activités de l'association de loisirs qui égaye la maison de retraite "Logis de Hauteroche" à Boisseron. Cette association qui a bénéficié d'une subvention de notre commune l'an dernier pourra à nouveau en bénéficier cette année grâce à l'accord donné par le conseil.

 Concernant l'emprunt fait par la commune pour la réalisation des travaux de la nouvelle école, le maire est maintenant autorisé à signer le contrat auprès du Crédit Agricole.

François Berna a ensuite expliqué aux conseillers les raisons de sa prise de décision d'interdire temporairement par arrêté municipal l'utilisation de la via ferrata. Il espère qu'elle pourra rouvrir pour la saison d'été, une fois que les réparations liées à la sécurité auront été effectuées.

Il les a également informés qu'un des deux terrains constructibles viabilisés mis en vente par la commune en bordure de la route de Saturargues a trouvé preneur et que le prix du second a légèrement diminué en raison d'un nouveau tracé de sa surface.

Avant de fermer la séance, la maire a indiqué que pour l'inauguration de la ligne de transport intercommunale vers Lunel, la population est conviée à un spectacle donné par l'école de cirque Zépétra et par la compagnie Malabar samedi 10 avril à 14h30 à Saint-Sériès.

Le premier bus en service partira lundi 12 avril à 7h10 pour arriver à la gare de Lunel à 7h29 et cela gratuitement comme pour les 2 semaines suivantes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.