Les Pélicans Jardiniers en assemblée générale

Bureau 2018 10x15 album blog

L’association des Pélicans jardiniers a réuni ses adhérents pour l’assemblée générale samedi 3 mars salle Saint-Arige.

Présenté par la présidente Nathalie Bauer, le bilan moral a été assez mitigé, notamment en raison des détériorations répétées des abris de jardins par des vandales durant l’année écoulée.

Un premier courrier adressé à la mairie pour demander la pose d’un simple grillage de protection étant resté lettre morte, ce n’est qu’à la seconde demande que la municipalité a fait savoir qu’elle refusait cette solution de clôture entre les jardins et l’oliveraie municipale pour des raisons financières.

Devant ce refus dont la motivation n’était pas très explicite pour l’association dans la mesure où aucun devis n’avait été présenté, une nouvelle demande sera établie, mais cette fois-ci en demandant uniquement une prise en charge partielle de l’achat de quelques mètres de grillages que les membres installeront eux-mêmes. 

Il y a actuellement huit familles qui cultivent légumes et fleurs sur 13 parcelles de 50 m² et il reste quatre parcelles disponibles. Si des personnes sont intéressées, elles peuvent contacter le 0620181510 pour obtenir des renseignements.

Coté finances, la trésorière a présenté un bilan qui s’équilibre après paiement des différentes charges et assurances, ainsi que la fourniture en eau du Bas Rhône.

Le nouveau bureau a ensuite été élu. Présidente : Nathalie Bauer ; Vice-président : Tony Canales ; Trésorier : Jean-François Irrmann ; Secrétaire : Christophe Lafon.

Un sympathique repas tiré du sac a ensuite clôturé cette réunion.

________________________________________________________________________________________________________

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.