Jean-Luc Cohen de ThéâtrePlus devient professionnel

Depuis quelques années, Jean-Luc Cohen qui réside à saint-Sériès s’est ostensiblement rapproché de sa profonde passion qu’est le théâtre.

 Ayant pris les rennes de l’association ThéâtrePlus depuis plusieurs années, son nom a très souvent été associé aux diverses représentations théâtrales de la région, créant au passage plusieurs troupes intergénérationnelles.

 Ayant eu la chance de côtoyer régulièrement le comédien Michel Galabru, récemment disparu et avec qui il avait joué dans « les Rustres », il a appris à mesurer les risques d’une éventuelle professionnalisation de sa passion.

Après avoir dans un premier temps quitté un emploi de directeur commercial, il restait néanmoins salarié d’un organisme de formation, veillant ainsi à toujours pouvoir compter sur quelques revenus, le métier d’artiste, plus ou moins considéré comme un métier de saltimbanque, ayant toujours fait un peu peur lorsqu’il ne s’agit plus d’amateurisme.   

Pourtant, en ce début d’année 2016, il vient d’oser franchir le pas entre le risque et l’assurance. Il est maintenant devenu artiste professionnel à part entière, s’obligeant désormais à vivre de sa passion avec la scène.

Pour ses premiers cachets, il a choisi de s’associer à Christian Dob pour lui donner la réplique dans une comédie satirique et délirante, « Les fonctiô-nerfs », qui se jouera du vendredi 12 février au samedi 19 mars au théâtre des Coulisses d’Amélie de Montferrier sur Lez près de Montpellier.

A noter que les deux premiers jours de spectacle donneront lieu à une intéressante réduction avec des entrées à 8 euros par personne à partir de deux spectateurs.

Dob cohen fonctionerfs blog

Christian Dob et Jean-Luc Cohen dans une comédie délirante, Les Fonctiô-nerfs.

__________________________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series jean luc cohen christian Dob theatrePlus theatre d'amelie montferrier sur lez

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.