Hommage aux victimes de guerre pour le 11 novembre 2009

11 novembre saint-series.JPG Copie de P1010917.JPG

Mercredi 11 novembre place Saint-Arige, à l'occasion de la date anniversaire de l'armistice de la guerre 1914 1918, le maire François Berna et les membres du conseil municipal de Saint-Sériès avaient donné rendez-vous à la population pour un hommage à l'ensemble des victimes de guerre.

Comme l'a rappelé François Berna, il est maintenant de tradition dans cette commune de profiter de cette date pour célébrer le souvenir des victimes de toutes les guerres et pas uniquement de la Grande Guerre 14-18. 

Une soixantaine de personnes dont une quinzaine d'enfants de l'école de la commune étaient présents au pied de la plaque commémorative pour assister à la lecture par les élèves de la classe de Mme Pujol, de plusieurs extraits de lettres de poilus plus émouvants les uns que les autres.

Ce sont d'ailleurs deux de ces élèves qui ont déposé la gerbe commémorative avant que l'ensemble, dans le respect de la République et des victimes de guerre, entonne la Marseillaise.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.