Franc succès pour la seconde édition des rencontres Lun'Aquarelle

Catherine maury a gauche sur la photo et l invitee d honneur genevieve risser blog

Catherine Maury à gauche présente l'invitée d'honneur Genevieve Risser.

Belle affluence samedi en fin d’après-midi dans la salle polyvalente La Grange pour le vernissage de l’exposition de peintures lors de la seconde édition des rencontres « Lun’Aquarelle » à Saint-Sériès.

Outre la vingtaine de magnifiques aquarelles de l’invitée d’honneur Geneviève Risser, ce sont en tout quatre vingt quatre tableaux réalisés par vingt cinq artistes peintres qui ont été dévoilés au public.

Lors de son allocution de bienvenue, Catherine Maury qui préside l’association Lun’Aquarelle a rappelé que cette semaine d’exposition gratuite est un moyen pour permettre la découverte, la promotion et la valorisation de cette technique artistique si particulière qu’est l’aquarelle.

A travers le thème imposée de l’édition 2016 : « Autour de la vigne et du vignoble en Languedoc », c’est un voyage dans les contrées locales verdoyantes ou flamboyantes selon les saisons qui est ainsi proposé au public. D’ailleurs, en quittant la salle, le visiteur est invité à voter pour l’œuvre qu’il a préféré et samedi prochain, un dépouillement de l’urne permettra de récompenser les trois tableaux considérés comme les plus attachants.

Au cours de la semaine d’exposition, mardi 25 et jeudi 27 octobre de 14h30 à 17h30, des stages d’initiation ou de perfectionnement à l’aquarelle sont proposés par l’artiste Nicole Boulet, elle même membre de l’association Lun’Aquarelle, pour une trentaine d’euros.

L’exposition est ouverte tous les jours de 14h00 à 18h00 jusqu’au 29 octobre. Contacts : lunaquarelle@gmail.com  ou 06 82 16 65 82.

  Tableau 01 blog   Tableau 02 blog

Cliquez pour agrandir.

___________________________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series nicole Boulet Lun'aquarelle exposition peinture genevieve risser catherine maury

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.