Créer un site internet

Fête 2017, le public n'a pas répondu aussi massivement que les années précédentes

Fete 2017 blog

Cette édition 2017 de la fête de Saint-Sériès n'aura pas fait démonstration d'une grande participation du public. Dès le vendredi soir, le ton était donné avec un nombre de spectateurs assez faible et les jours qui ont suivi n'ont fait que confirmer cette tendance. La principale raison de cette désaffection est certainement due à une date mal positionnée sur le calendrier des manifestations taurines de juillet. En effet, ce même week-end, Aimargues et Lunel proposaient également leurs fêtes votives et bien des spectateurs auront choisi la Pescalune Lunelloise.

Pourtant, comme d'habitude, le spectacle d'abrivados et bandidos était de qualité et le comité des fêtes a beaucoup oeuvré pour la réussite de ces journées. Si la musique du vendredi soir avec Kristal noir a attiré une centaine de jeunes, le DJ du samedi soir n'a pas vraiment retenu le public sur la piste de danse.

Dimanche, La course de caisses à savon du matin n'a vu quant à elle que quatre engins s'aligner sur la ligne de départ, puis les abrivados ont repris. Enfin, le groupe White Pearls principalement composés de jeunes du village a quant à lui parfaitement rempli son office en animant l'apéritif du midi. 

Plusieurs albums photos de la fête ont été créés ils sont disponibles en cliquant dans la marge "Albums photos" à gauche puis en se rendant sur le blog annexe indiqué.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

blog michel jourdain midi-libre saint-series abrivado fete 2017

Commentaires

  • Une saint sériessoise déçue
    • 1. Une saint sériessoise déçue Le 13/07/2017
    Bonjour,

    Je suis triste en lisant cet article, je le trouve teinté d'amertume. Pourquoi voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein?
    Pourquoi souligner les failles plutôt que les atouts? Je pensais qu'un article d'autant plus publié devait être impartial, sans jugement et servait à relayer l'information, ce n'est pas mon impression en terminant ma lecture. Il s'agit là d'un point de vue tout à fait discutable. Aucun mot, sur ce comité tenu par des pères et des mères de familles qui s'investissent d'année en année pour donner vie durant trois jours à un village dortoir le reste de l'année, qui tentent de donner de l'énergie, un souffle et conserver du mieux possible la fête de leur village. Pas un mot non plus, sur la restauration soignée proposée aux saint sériessois. Silence radio sur l'apéro mousse du samedi midi ou de la brasucade offerte le dimanche midi. Je pensais naïvement que votre rôle était de susciter un intérêt pour notre commune, pour ce qui s'y passe et de faire naître l'envie chez vos lecteurs de faire partie des présents et non plus des absents. Force est de constater que j'avais tort, pointer durement les lacunes doit sans doute faire les choux gras de la presse. Mais vous est-il venu à l'esprit que si un jour la fête venait à s'éteindre, votre plume pourrait subir le même sort? C'est vrai, sur quoi pourriez vous écrire s'il ne se passe rien. Réflexion faite, c'est peut être pas si mal.
    • blog-info-libre
      • blog-info-libreLe 24/07/2017
      Pour voir l'album de 150 photos, allez sur la colonne de gauche "Albums photos" et cliquez sur: "fête 2017 les taureaux". Ensuite sur la page qui apparaît à l'écran, cliquez sur "http://saint-series-libre.e-monsite.com/" , pour faire apparaître le blog complémentaire, cliquez ensuite dans la colonne de gauche "Album photo" sur "Fête 2017 les taureaux 154 photos sur 3 pages" ou sur les autres rubriques de la fête 2017. Bon visionnage et n'oubliez pas qu'il y a 3 pages de photos.
    • blog-info-libre
      • blog-info-libreLe 22/07/2017
      Ce commentaire me fait réfléchir, c'est indéniable. j'aurais pu ne pas le publier, ou même pire, l'ignorer, mais puisque vous le ressentez ainsi, c'est que vous avez peut-être raison quelque part. Nous aurions pu en discuter si vous aviez laissé une adresse mail. Pourtant je vais tenter d'expliquer le "pourquoi" de la brièveté de l'article. En général, quand une animation ou une fête s'est parfaitement déroulée de A à Z sur les 3 jours , je ne suis absolument pas avare d'éloges et de félicitations. Là où vous avez entièrement raison et où je n'ai peut-être pas suffisamment insisté dans le texte, c'est sur l'implication et le dévouement de tous les animateurs, de cette fête, en cuisine avec une brasucade d'exception, au bar, sur la scène avec les instruments de musique, dans les rues, sur les chevaux etc etc. Pour ce paragraphe je suis en phase avec votre commentaire. Mais vous ne pouvez pas dire qu'il n'y avait pas un problème de participation du public. Ce n'est pas du tout à cause de la qualité du travail du comité des fêtes, mais simplement à cause de la fête de Lunel qui a monopolisé les spectateurs hors commune habituels et même certains spectateurs locaux. C'est la réalité des faits et je la relate tout simplement. Enfin, je vais aussi vous dire pourquoi l'article de cette année est un peu austère. Vous n'êtes pas sans ignorer l'accident qui s'est produit samedi soir durant le bandido et qui a conduit un de nos trois gardians à cheval locaux à l’hôpital dans un état grave. Par respect pour cet homme et en accord avec sa famille, je n'ai pas voulu faire le moindre commentaire, ni dire que tout s'était bien passé. Car si j'avais dû faire un article sur la soirée, j'aurais sans doute parlé des spectateurs qui accouraient pour prendre des photos de l'homme en sang au sol. Est-ce un article à sensation comme celui-là que vous auriez voulu ? Alors, vous avez raison, cette année j'ai pris la décision personnelle de ne pas dire que tout s'était bien déroulé, car TOUT ne s'est pas bien déroulé. Quant à savoir si je vais disparaître un jour du paysage médiatique de Saint-Sériès, c'est tout à fait possible et peut-être même plus rapidement que vous ne l'imaginez. Plusieurs commentaires anonymes et très désobligeants que je bloque avant diffusion (et surtout beaucoup moins polis ou motivés que le vôtre) m'y font souvent réfléchir. Savoir que je serre peut-être parfois la mains à quelqu'un qui me crache anonymement dans le dos me devient difficile à supporter. En attendant je vous remercie quand même d'avoir consulté ce blog, cela me prouve au moins que, même sans plaire à tout le monde, je ne passe pas énormément de temps autour pour rien.

Ajouter un commentaire