De la boxe durant le temps d'accueil périscolaire

Tap boxe blog

On ne tape pas n'importe comment durant ce TAP boxe...

Depuis début novembre, les enfants qui fréquentent l'ALP (accueil loisirs périscolaires) du SIVOM du regroupement pédagogique intercommunal se voient proposer une initiation à la boxe éducative durant le temps  d'accueil périscolaire de 15h55 à 16h40.

Ils découvrent ainsi les rouages de ce sport de combat, développant leur habilité ainsi qu’une maîtrise de leur force puisque seules les touches sont autorisées et qu’il n’y a pas de coups portés.

Pour Jean-Baptiste Mur, le directeur des ALP, le travail sur le respect est évidement un élément essentiel dans cette approche de ce sport de combat. Il tient d’ailleurs à remercier l’association des parents d’élèves SystèmD pour la subvention qui a permis d'acheter le matériel de boxe  dont des gants pour chaque enfants. La commune de Saint Sériès s’est également associée au projet en mettant à disposition sa salle polyvalente.

Pour 2016, les temps forts à venir sont les suivants : Un TAP graffiti, avec l'intervention d'un artiste proposant aux enfants la réalisation d'une fresque sur le mur de la cantine de l'école, un TAP « Traditions Camarguaises » avec l'intervention de la FFCC (fédération française des courses Camarguaises) et un TAP « Danse Andalouse » encadré par une danseuse professionnelle.

En fin de saison scolaire, la soirée buffet de fin de cycle proposée aux familles aura d’ailleurs à son programme un spectacle de danses.

___________________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series systemD TAP ecole temps d'accueil periscolaire boxe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.