Conseil municipal du jeudi 23 février 2017

Le conseil municipal s’est réuni jeudi 23 février sous la présidence d’Arlette Larman, maire.

Après approbation du compte rendu de la séance du 3 février, les points à l’ordre du jour ont été traités.

Dans le cadre de la promotion de l’itinérance rurale à pied ou en vélo, l’itinéraire départemental du réseau vert qui passe sur le domaine communal a été intégré au P.D.I.P.R (Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnées). Pour cette mesure de requalification du réseau, les élus ont tous voté favorablement.

Concernant une des trois personnes qui composent les services techniques,  la maire a proposé de créer un contrat de stagiaire de la fonction publique pour cet employé dernièrement arrivé et dont la période d’essai se termine. S’en est suivi une discussion assez animée concernant d’autres options possibles, comme par exemple la mécanisation du balayage par un matériel motorisé commun à plusieurs communes ou le recours à une entreprise privée de nettoyage. Le vote, (deux abstentions, deux votes contre et sept votes pour) a finalement accordé la possibilité à l’édile de signer ce contrat, mais dans un premier temps pour une période d’une année.

Au cours des questions diverses, Patricia Montheil, actuellement troisième adjointe, a informé les élus de son intention de cesser ses fonctions d’adjointe tout en restant au conseil municipal.

Serge Font a demandé qu’une information soit donnée aux habitants concernant la nécessité d’abattage de deux ou trois arbres dont la propagation des racines vient de détruire plusieurs canalisations du réseau de la commune.

 Xavier Marcot ayant demandé des précisions sur la politique communale adoptée en matière de taxation pour le prochain budget, la maire a répondu que la commission adéquate ne s’était pas encore réunie sur ce thème, mais que tout serait fait pour essayer d’éviter d’augmenter l’actuelle pression fiscale dans la mesure du possible.

Enfin, la maire a indiqué que suite au dernier recensement, 947 habitants ont été comptabilisés à Saint-Sériès. Il est tout de même à noter qu’un petit pourcentage de personnes (3 à 4% environ) ont refusé de répondre à l’enquête.

________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series conseil municipal

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.