Conseil municipal de juin

Acces parc interdit chiens blog

Au parc, un rappel de l'interdiction d'accès aux chiens sera affiché et les chiens errants seront mis en fourrière.

Le conseil s’est réuni le 15 juin sous la présidence d’Arlette Larman, maire

Le compte rendu de la précédente séance à provoqué la demande par un conseiller d'une modification de termes utilisés lors de la réunion concernant le budget. Des propos dans ce compte rendu lui ayant été accordés semble-t-il par erreur. Après correction du texte, le compte rendu a été approuvé.

Le tarif de location du matériel communal concernant les tables et les chaises a été voté.  Le prix sera de 10 euros pour une table ronde plastique avec ses huit chaises avec une caution de 130 euros ou 10 euros pour une ou plusieurs tables étroites et longues en bois avec les chaises également.

Suite au contrôle technique, un devis de réparation de l’épareuse attelée au tracteur pour nettoyer les talus se monte à près de onze mille euros. Cette épareuse, pourtant fournie avec le tracteur municipal acheté d’occasion chez Pellenc à Béziers il y a un peu plus d'un an, n’était plus aux normes de sécurité. La réparation a été votée, mais une demande d’indemnisation ou un geste commercial devra être négocié avec le vendeur.

Le contrat unique d’insertion (CUI) de la personne qui assure des heures de ménage et de présence à la bibliothèque municipale a été reconduit pour une année. La formation d’assistante bibliothécaire qu’elle souhaitait réaliser ne pouvant pas être prise en charge par la collectivité, cette personne autofinancera sa formation.

Concernant la présence constatée de chiens dans le jardin d’enfants du parc, un nouvel arrêté d’interdiction a été signé et des nouveaux panneaux d’interdiction seront installés aux entrées du parc municipal.

En ce qui concerne les questions diverses, la maire a rendu compte de la visite d’un expert conseil pour constater l’état de la toiture de l’église.  Celui-ci a relevé la nécessité d’installer un paratonnerre. Cette dépense sera débattue à un prochain conseil. Elle a également précisé que des feux de camp allumés en soirée à proximité du Vidourle et présentant des dangers importants d’incendies, des patrouilles de gendarmerie avaient été demandées. L’une d’elle s’est d’ailleurs soldée par l’interpellation de deux jeunes pris en flagrant délit.

L’adjointe chargée des affaires scolaires a fait remarquer que, suite aux récentes grosses chaleurs, le contenu entier d’un réfrigérateur du réfectoire de l’école avait dû être jeté, la température y était excessive de plusieurs degrés par rapport aux normes. L’adjointe souhaitait un positionnement du conseil pour la mise en place d’une climatisation à la cantine.  Le conseil a fait remarquer que les grosses chaleurs ne durant que quelques jours en juin, les dépenses à engager pour ces travaux seraient disproportionnées par rapport à l’intérêt apporté et qu’un repli vers la salle polyvalente qui se trouve juste à coté était toujours possible, cette dernière étant climatisée.

___________________________________________________________________________________________________________

blog michel jourdain midi-libre saint-series conseil municipal

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.