Ce qui s'est dit au conseil municipal du mardi 24 octobre ...

Travaux avenue de la mer copie 2 blog

Les travaux sur l'assainissement ont débuté le lundi 30 octobre Avenue de la mer.

 

Le conseil municipal s’est réuni mardi 24 octobre sous la présidence d’Arlette Larman, maire.

Le compte rendu de la précédente séance a été voté à l’unanimité.

Au sujet de la convention de la location des salles municipales aux associations, certains paragraphes ont été modifiés concernant la procédure de gestion des cautions réclamées et le tarif de location de certaines tables et chaises. Le conseil a entériné ces dispositions.

Un employé technique communal prenant sa retraite en fin d’année, un poste d’agent est à pourvoir et un affichage de recrutement sera réalisé du 11 novembre au 18 décembre. Les postulants retenus seront reçus par une commission pour des entretiens. Avant ce vote qui a approuvé la procédure, une discussion avait été lancée sur l’éventualité d’une mutualisation de certains postes d’agents techniques avec d’autres villages.

Concernant un transfert de compétences communales liées à la gestion des milieux aquatiques vers la CCPL (communauté de communes du pays de Lunel), plusieurs conseillers ont estimé ne pas avoir eu suffisamment d’informations pour l’instant pour donner leur avis et le vote est reporté à une prochaine séance.

Lors des questions diverses, la maire à fait part du déroulement d’une réunion publique, animée par la gendarmerie nationale,  concernant la sécurité et la lutte  contre la délinquance en milieu rural sur les communes de Saint-Sériès, Saturargues et Vérargues.  Elle se déroulera à la salle polyvalente de Saturargues le 8 novembre à 18h30.

Elle a annoncé l’annulation, par les organisateurs, du traditionnel vétathlon en raison de l’extension de la carrière L.R.M.

Elle a également informé le conseil de la mise en place de deux petites antennes sur le toit de l’église permettant un transfert hertzien des données entre les abonnés au gaz naturel et GRDF.

Ensuite, faisant écho aux plaintes de plusieurs habitants dont les combles et sous-sol sont régulièrement inondés en raison de l’obstruction des buses et canalisations d’assainissement par des racines avenue de la mer, au bas de l’avenue Saint-Roch, elle a annoncé le début des travaux sur ce réseau dès le lundi 30 octobre.

Enfin, la distribution des colis de fin d’année aux ainés de plus de 65 ans est prévue les 19 et 20 décembre.

_____________________________________________________________________________________________________

 

blog michel jourdain midi-libre saint-series conseil municipal

Ajouter un commentaire