Canalisations et eau potable au conseil municipal

Le conseil municipal s'est réuni jeudi 07 janvier pour sa première séance de l'année 2010.

Après avoir présenté ses vœux aux conseillers municipaux, le maire François Berna a ouvert cette séance.

Dans un premier temps, c'est le compte rendu de la précédente réunion du conseil municipal du 13 novembre 2009 qui a été adopté à l'unanimité. Ensuite, les différents thèmes prévus à l'ordre du jour ont tous été abordés.

Au niveau du fonctionnement du secrétariat de la mairie, un poste de Rédacteur territorial a été créé. Ce poste sera pourvu par l'actuelle secrétaire de mairie, celle-ci ayant été reçue à l'examen correspondant à ce grade.

Concernant l'emprunt bancaire pour les travaux de construction de la nouvelle école, les différentes réponses d'appel d'offre des banques ont été examinées et c'est le crédit agricole qui a été retenu en raison de ses taux d'intérêts plus avantageux.

Dans le cadre de la création obligatoire du réseau d'évacuation des eaux usées desservant les habitations du hameau de Saint-Félix, le creusement d'une tranchée sur l'ancienne route départementale sera nécessaire pour y faire passer les canalisations. La commune profitera des travaux pour réhabiliter  la canalisation d'eau potable qui est vétuste, et qui a déjà cédé à plusieurs reprises.  

L'association des parents d'élèves Système D ayant sollicité une subvention, le conseil a estimé que cette demande n'était pas recevable par la commune mais devait être adressée au Sivu du regroupement pédagogique correspondant.

Lors des questions diverses, Il a été précisé que samedi 16 janvier, la population était invitée à la cérémonie des vœux par la municipalité et que vendredi 26 février, une réunion publique aura pour thème le diagnostic des écoulements des eaux pluviales sur le territoire de la commune.

Pour conclure, le maire a évoqué la récente disparition du fils de Gérard Jeanjean, conseiller municipal de la commune et a invité l'ensemble du conseil à avoir une pensée émue pour toute cette famille soudainement plongée dans la peine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.