550 participants ont relevé le défi du vétathlon 2009

Le long ruban des coureurs à pied à l'assault de la Roque de Saint-Sériès.JPG Ne pas mettre pied à terre pour rejoindre le sommet sera déjà un exploit pour certain.JPG 

Une fois encore, cette cinquième édition du vétathlon de Saint-Sériès a tenu ses promesses. Que ce soit en termes de qualité d'organisation, de diversité du parcours, de beauté du site, de météo ou de nombre de participants, la réussite fut totale. Jérôme Maury, président du club cycliste Lunel-Bike, organisateur de cet évènement sportif majeur pour une commune de cette importance, pouvait arborer un sourire rayonnant à la fin de l'épreuve. Pas d'accident grave à déplorer, en partie grâce à une organisation de 60 bénévoles parfaitement rodée pour encadrer près de 550 participants bouillonnant d'énergie.

L'épreuve, rappelons-le, était composée d'une première boucle de course à pied de 10 kilomètres sur chemins, directement enchainée par une seconde boucle de 18 kilomètres en VTT.   Les participants pouvant soit effectuer l'ensemble de l'épreuve en individuels, soit la partager en équipes de 2 concurrents, l'un à pied et l'autre en VTT ensuite. 

Le gros avantage de ce genre d'épreuve est de pouvoir faire participer sur un même parcours des concurrents de tous niveaux, qu'ils soient licenciés en clubs, amateurs bien entraînés ou simples sportifs du dimanche. Tous peuvent ainsi se faire plaisir au rythme qu'ils peuvent tenir. La possibilité d'être en équipe de 2 rendant à elle seule l'épreuve plus abordable aux moins entrainés.

C'est ainsi que l'on pouvait trouver des habitants et des élus de la commune parmi les coureurs. Le Jeune local Aurélien Spartacus allant même jusqu'à se mesurer à la catégorie phare en Individuel-Homme. Et il réussira à terminer l'épreuve.

C'est à 10h00 précise que le départ a été donné. 1 h 18 mn 56 sec plus tard, le vététiste de la première équipe classée passait la ligne d'arrivée, tandis qu'une bonne partie des participants n'étaient encore qu'à la moitié de leurs efforts pour rallier l'arrivée. Mais comme ce qui anime ces sportifs, c'est la volonté de terminer l'épreuve, il n'y eut que peu d'abandons.

A l'issue de la course, sur le podium, le maire de Saint-Sériès François Berna n'a pas manqué de souligner le caractère sportif de la commune qui est aussi un des lieux incontournables pour tous les amateurs d'escalade et de via ferrata. Ensuite, les différentes personnalités présentes dont la députée suppléante de la circonscription Mireille Lavigne et le conseiller général Claude Barral ont procédé à la remise des 33 trophées récompensant les 3 premiers classés de chaque catégorie.

Un applaudissement particulier récompensa le courage de la dernière arrivante en VTT. Cette jeune fille, Angélique Villeron, qui a déjà terminé des courses en première position venait, suite à une crevaison dès les premiers kilomètres du circuit, d'effectuer le parcours VTT en courant et en poussant son vélo afin de ne pas être disqualifiée pour l'épreuve suivante du trophée des 3C dont Saint-Sériès est une des manches. Enfin, un apéritif déjeunatoire avec un buffet particulièrement bien garni offert par l'entreprise de charcuterie Les Brasérades du Crès permit à tous ces sportifs de reprendre des forces.

Liste des vainqueurs de chaque catégorie.

Individuel  Homme : LAURENT Steeve  dossard 5 en 01h.22mn.09sec                

Individuel  Master : PEREIRA Thierry dossard 160 en  01.26.09

Individuel  Femme: DHAINE Véronique dossard 230 en 0 1.43.19

Equipe  Homme :    BENBAYA Abdelahak et LAMBERT Guillaume dossards 315 en 01.18.56

Equipe Femme :     PORTIER Anne et GROSSI Sandrine dossard 496 en 01.50.44                                                                               

Equipe Master :     KHIEFFER Bernard et BOISSET Florien dossards 371 en 01.22.07

Equipe Mixte :       MUNOZ Alex et EGLIN-HOSOTTE Sophie dossards 454 en 01.25.44

Résultats complets sur le site www.lunelbike.com

individuel homme LAURENT Steeve 315.JPG individuel homme LAURENT Steeve à VTT 315.JPG

Steeve Laurent un champion complet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.