30 mètres de sécurité de plus pour les piétons

La sécurité de la circulation des piétons ou des enfants se rendant en classe ou vers les cars de ramassage scolaire est toujours un problème délicat dans les communes rurales. L'étendue des parcours empruntés par quelques personnes  justifie parfois difficilement les coûts importants engendrés par des travaux réalisés par des entreprises spécialisées et il n'est pas rare de considérer les bas-côtés herbeux ou empierrés comme des trottoirs. Pourtant la sécurité est une priorité qui, tout le monde s'accorde à le dire, n'a pas de prix.

Aussi, lorsque des bonnes volontés s'accordent pour construire à moindre coût un vrai trottoir surélevé au bord de la D118, une route passagère et assez dangereuse, on ne peut que les en féliciter. Ces 30 mètres supplémentaires de sécurité permettront peut-être d'éviter un jour un accident, on ne le saura sans doute jamais.

trottoir st series.JPG 100_6957.JPG

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.